Xbox admet la supériorité des exclusivités PlayStation | Xbox One

En marge du conflit qui anime l’industrie vidéoludique depuis de nombreux mois, Xbox et PlayStation avancent chacun leurs arguments.

Microsoft reconnait la qualité des jeux Sony

Décidé à prouver au monde et plus particulièrement à la Competition and Markets Authority britannique que le rachat d’Activision-Blizzard ne nuira pas à la bonne santé de PlayStation et Nintendo, Xbox s’est longuement exprimé. Ainsi, l’entreprise affirme haut et fort que les exclusivités proposées par les studios internes à Sony sont de grande qualité et surpassent celles déployées par les Xbox Game Studios depuis plusieurs années.

Alors que de nombreuses organisations ont fait état de leurs inquiétudes par rapport à cette fameuse acquisition, Microsoft n’a donc pas le choix de tenter de rassurer ceux qui consentent ou infirment la transaction. Ainsi, la licence Call of Duty est pareillement au centre des débats, bien que Xbox pense que le fait de rendre la licence exclusive à son écosystème « n’aura pas d’impact significatif » étant donné la qualité des jeux de leurs concurrents.

Les jeux propriétaires exclusifs de Sony et de Nintendo se classent parmi les plus vendus en Europe et dans le monde. En plus d’avoir un contenu purement exclusif, Sony a également conclu des accords avec des éditeurs tiers qui exigent que certains jeux ne soient pas proposés sur les consoles Xbox.

Bien que la décision finale concernant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft aurait d’ores-et-déjà dû être prononcée, certains organismes auraient besoin de plus de temps pour examiner toutes les pièces du dossier. Alors, cette acquisition va-t-elle bientôt être validée ? On espère pouvoir vous en dire plus dans les jours et semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *