Un peu d’archéologie quand même dans Dragonflight – World of Warcraft

L’archéologie est un métier apprécié par de nombreux joueurs de WoW. Cependant, ces dernières années, le métier secondaire a été mis de côté par Blizzard. Shadowlands n’a rien apporté de neuf et il en va de même sur Dragonflight pour le moment (bien que Blizzard a annoncé une bonne nouvelle), même si on note tout de même l’existence de l’un ou l’autre clin d’oeil.

Outils d’analyse d’occasion

La première a choisi de signaler se trouve à l’Ambassade de Trêve-Ailée. C’est un lieu que vous découvrez seulement quelques minutes après vos premiers pas aux Rivages de l’Éveil. On y trouve deux PNJ nommés Emilia Bellocq et Toht les Deux-Doigts. Ils sont situés à côté d’un appareil bien connu des archéologues et sont occupés à creuser le sol.

Emilia vend des Outils d’analyse d’occasion pour seulement 5 pièces d’or. Il s’agit d’un objet qui reste dans votre inventaire (on se demande pourquoi ce n’est pas un jouet d’ailleurs) et qui permet de placer un appareil d’archéologie au sol pendant quelques instants.

Étude d’artefacts archéologiques

L’Étude d’artéfacts archéologiques était autrefois vendu par Emilia Bellocq. Dans un build ultérieur, il a été déplacé chez l’Inventoriste Jakes de l’Expédition du Dracaret. Cependant, dans le build actuel, je ne l’ai vu ni chez l’un, ni chez l’autre.

L’objet permet d’indiquer l’emplacement d’un trésor des rivages de l’Éveil sur votre carte. Dans la pratique, il révèle l’emplacement de la Réplique de gobelet draconique, un objet lié au haut fait « Trésors des rivages de l’Éveil ». L’emplacement du gobelet ne semble pas fixe, je l’ai vu à deux emplacements différents chez les bêta-testeurs.

8 réflexions sur “Un peu d’archéologie quand même dans Dragonflight – World of Warcraft”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *