la séquence magique en vidéo de Renard dans le vestiaire saoudien

VIDÉO – La fédération saoudienne a dévoilé le discours du sélectionneur français lors de la mi-temps contre l’Argentine mardi.

La séquence est magique. A vous filer des frissons. N’importe quel amoureux de sport et d’émotions fortes ne décrochera pas de son écran pendant deux minutes. Et elle suivra Hervé Renard pendentif un bon bout de temps. La fédération saoudienne, fière de la victoire historique contre l’Argentine (2-1) mardi pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, a dévoilé le discours de son sélectionneur français.

Sur cette vidéo, qui dure deux minutes, on aperçoit le technicien français de 54 ans, qui ne tient pas en place, remobiliser ses joueurs menés (0-1) par l’Argentin de Lionel Messi au terme d’un premier acte à sens unique. Moment choisi par l’ancien technicien de Lille ou Sochaux, qui a fait sa réputation en Afrique à la tête de nombreuses sélections, de trouver les mots pour une éventuelle réaction d’orgueil. «Prends ton téléphone et fais une photo avec lui si tu veux», lance-t-il à l’un de ses joueurs en charge du marquage de Lionel Messi. Ambiance. Mise au point.

«Les gars, vous ne dites pas que l’on peut revenirharangue-t-il avec un accent français dans la langue de Shakespeare. C’est une coupe du monde, il faut tout donner.» Un moment de vie extraordinaire quand on sait que l’Arabie Saoudite marquera deux buts en seconde période, avec un tout autre visage et renversera l’un des favoris au titre planétaire.

Tous les ingrédients présentés dans cette vidéo. Le discours, les mots, la gestuelle, la mine abattue des Saoudiens, le ton du traducteur… Et un scénario fabuleux sur le terrain de quelques minutes plus tard, pour une victoire historique de l’Arabie Saoudite.

.

11 réflexions sur “la séquence magique en vidéo de Renard dans le vestiaire saoudien”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *