Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus sur Twitter

Le nouveau propriétaire de Twitter a annoncé que les comptes suspendus seraient rétablis sur la plateforme.

« Le peuple a parlé, l’amnistie commence la semaine prochaine », a tweeté jeudi soir Elon Musk, nouveau propriétaire du réseau social. Il va ainsi permettre aux comptes préalablement suspendus d’être rétablis sur la plateforme « à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou se soient livrés à des spams flagrants ».

Ce choix est guidé par le résultat d’un sondage sur son compte Twitter. 72% des plus de 3 millions de votants y étaient favorables.

Il y a quelques jours, des utilisateurs bannis de longue date de Twitter, comme Donald Trump, ont pu récupérer leur compte. Pourtant, Elon Musk devait soumettre ces retours à un conseil de modération, qui n’existe toujours pas.

De plus, le recours par Elon Musk à des sondages pour définir certaines orientations de Twitter va à l’encontre d’un engagement exprimé peu après le rachat de l’entreprise.

Concernant l’application des sanctions et des règles à suivre sur le réseau social, Elon Musk a ajouté dans un autre tweet que la « transparence gagnera la confiance du peuple ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *