Déjà une date pour la PS6 et la nouvelle Xbox ?

Jeu d’actualités Déjà une date pour la PS6 et la nouvelle Xbox ?

Au programme du Daily, Xbox et PlayStation lâchent les premiers indices sur la nouvelle génération de consoles, God of War Ragnarök et Pokémon cassent des records et The Witcher 3 se dévoilent sur next gen. Le Daily, c’est parti !

Sony et Microsoft déjà au charbon !

Et si le rachat d’Activision Blizzard King nous permet d’en savoir un plus sur la prochaine génération de consoles ? Eh bien, actuellement, c’est exactement ce qu’il se passe. Aux dernières nouvelles, Xbox propose un deal de 10 ans avec PlayStation. Il s’agit de la disponibilité de Call of Duty sur les consoles de Sony. Avec cette attitude, Microsoft montre patte blanche pour rassurer tout le monde. Mais avant cette proposition, Microsoft parle d’une disponibilité de Call of Duty sur les PlayStation jusqu’à fin 2027. Cette dernière n’a pas été acceptée, car ça serait la période sur laquelle Sony compte sortir sa prochaine console. Une période qui serait aussi le créneau choisi par Microsoft. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre…


Pokémon éclate la concurrence, devant God of War

En cette fin d’année, deux jeux pointent en haut des classements des meilleures nouveautés niveau ventes. D’un côté, PlayStation recevait God of War Ragnarok le 9 novembre dernier. À peine 5 jours plus tard, le jeu s’est déjà vendu à quelque 5,1 millions d’exemplaires. Ensuite, Nintendo accueille Pokémon Écarlate et Violet, la neuvième génération de Pikachu et ses potes. C’était le 18 novembre dernier et on parle de 10 millions de ventes en seulement 3 jours. Les nombreux bugs et problèmes techniques n’ont clairement pas freiné les ventes. Surtout que les quelques remboursements observés se font au cas par cas et ont peu de chances d’impacter les ventes. Avec de tels chiffres, le jeu risque même de devenir l’opus le plus vendu de la saga. Pour l’instant, ce lieu est occupé par la version Rouge et Bleu.


Geralt de Riv arrive sur les dernières consoles

The Witcher 3 : Wild Hunt se refait un lifting sur les consoles next-gen dès le 14 décembre. La mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs du jeu. Dans la soirée du 23 novembre, CD Projekt a présenté le gameplay de cette nouvelle version. C’est un gros taff abattu par le studio polonais avec des textures et modèles en 4K, des améliorations liées à la Dualsense, du gameplay amélioré, une interface allégée, etc. En plus, du contenu inédit inspiré par la série Netflix a aussi été dévoilé. Sur PC, le jeu bénéficiera en plus d’une configuration Ultra+ et prendra en charge le DLSS et le FSR d’AMD. De plus, deux modes graphiques seront disponibles. Les joueurs pourront découvrir l’univers de Geralt en qualité en ray tracing 4K avec 30 FPS. Ou alors, ils évalueront dans un mode performance pour atteindre les 60 images par seconde.


À propos de la PlayStation 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *