découvrir sa date de versement

Bonne nouvelle pour de nombreux automobilistes : une indemnité carburant va être accordée aux « gros rouleurs ». Cette nouvelle aide fera suite aux différentes remises accordées par le gouvernement et le groupe TotalEnergies. En effet, les ristournes vont s’arrêter mais le prix du carburant, lui, risque de continuer son ascension l’année prochaine. Découvrez dans cet article la date de versement de la nouvelle indemnité carburant 2023 et retrouvez les différentes aides accordées par l’Etat.

Date de versement de la nouvelle indemnité carburant 2023

Le gouvernement a annoncé qu’une indemnité carburant va être accordée aux automobilistes dés 2023. En effet, afin de limiter l’impact de la hausse des prix du carburant sur le budget des français, l’exécutif a décidé de mettre en place une nouvelle aide pour ceux qui effectuent des trajets longs pour se rendre sur le lieu de travail.

Il s’agit donc cette fois-ci, d’un coup de pouce ciblé, en direction des « gros rouleurs“. Pour bénéficier de l’indemnité carburant, vous allez devoir encore patienter quelques semaines.

Concernant sa date de versement, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maireen effet déclaré :

A partir du 1er janvier 2023 nous mettrons en place une indemnité carburant pour ceux qui travaillent

Rappelons que le prix du carburant ne cesse d’augmenter, et les différents ristournes accordés par l’Etat et le groupe TotalEnergies, vont bientôt disparaître. Par conséquent, cette nouvelle aide est très attendue par de nombreux automobilistes et arrivera dés le 1er janvier 2023.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet, consultez notre article suivant et découvrez qui va bénéficier de la nouvelle aide en 2023.

Rappel des différentes aides carburant accordées par l’Etat

Cette année 2022 aura été marquée par une forte inflation. En effet, son taux est en moyenne de 5,8 % pour 2022 et cela ne risque pas de s’arrêter. Les experts prédissent une inflation se situant entre 4,9 % et 6,4 % en 2023. Une situation catastrophique pour de nombreux français et notamment pour ceux qui utilisent leur véhicule pour se rendre au travail.

Des mesures exceptionnelles ont donc été mises en place par le gouvernement. Ce dernier a mis en place des remises sur le prix du litre de carburant.

  • Du mois d’avril 2022 à septembre 2022, une ristourne de 0,18 centimes avait déjà été appliqué.
  • Au mois de septembre, une remise supplémentaire de 0,12 centimes avait été décidée.

Le groupe TotalEnergies a également décidé de faire un geste en faveur de ses clients. En effet, il a accordé, dans un premier temps, une ristourne de 0,10 centimes (en juillet 2022). La situation économique étant celle que l’on connaissait, le montant de la ristourne a, par la suite, été réévalué. C’est ainsi que les automobilistes ont pu bénéficier d’une remise de carburant de 0,20 centimes en se rendant dans les stations TotalEnergies.

Cependant, notez que la date de fin de la remise de carburant approche et que vous ne pourrez bientôt plus en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *