The Witcher 3 : que vaut la version PS5/Xbox Series face à l’originale ? 1er comparatif !

Jeu d’actualités The Witcher 3 : que vaut la version PS5/Xbox Series face à l’originale ? 1er comparatif !

C’est tout chaud : CD Projekt a sorti il ​​y a quelques heures la première vidéo de The Witcher III sur PlayStation 5 et Xbox Series. Forcément, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un premier comparatif avec la version d’origine apparaisse sur le web.

Un portage loin d’être à De Riv

C’est en 2015 que CD Projekt a frappait un immense coup avec The Witcher 3, considéré comme l’un des meilleurs jeux de la génération et, encore aujourd’hui, ancré dans l’actualité : après un portage sur Nintendo Switch il y a quelques ans, CD Projet a fait le choix de rafraîchir son bébé avec une mise à niveau sur PS5 et Xbox Series.

Une mise à jour attendue de longue date et qui, enfin et après moult retards, arrivera le 15 décembre prochain. Si vous avez déjà la version PlayStation 4 et Xbox One, celle-ci sera d’ailleurs totalement gratuite.

Premier comparatif

Il n’aura donc fallu que quelques heures pour qu‘un premier comparatif entre la version originale du titre et la mouture new gen n’apparaît pas sur le net. Celui-ci est signé Open Surprise et, en quelques minutes, permet de mieux cerner les améliorations cernées par CD Projekt.

Pour rappel, cette nouvelle version comportera une tâche d’amélioration : un mode à 60 images par seconde, un autre en 4K, du ray tracing, des décors densifiés, des textures affinées, une interface avec plus d’options pour sa lecture ainsi que la prise en charge des fonctionnalités de la DualSense, la manette de la PlayStation 5.

Histoire d’avoir un premier aperçu, vous pouvez donc vous rabattre sur la vidéo ci-dessous ou le trailer initial de CD Projekt, dans notre lecteur en début d’article. D’ici là, rendez-vous dans quelques semaines pour tester tout cela comme il se doit sur les nouvelles machines de Sony et Microsoft.


À propos de The Witcher 3

1 réflexion sur “The Witcher 3 : que vaut la version PS5/Xbox Series face à l’originale ? 1er comparatif !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *