le président des Magic Fans interdit de stade pendant quatre … / France / Saint-Étienne / SOFOOT.com

Le verdict est tombé ce mercredi pour les onze supporters de Saint-Étienne jugés il y a huit pour l’envahissement de terrain après le match de barrage contre l’AJ Auxerre en mai dernier.

Comme le rapport Le Progrès, les prévenus ont tous cessé la prison ferme, mais ils ont en revanche écopé de peines de sursis, de deux à douze mois, et sont désormais concernés par des interdictions de stade, allant de deux à cinq ans, avec obligation de pointage au commissariat les jours de match. En cas de manquement, « ce sera alors deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende » précise le juge.

Le président des Magic Fans, qui retenait tout particulièrement l’attention, a, de son côté, écopé de cinq ans d’interdiction de stade et douze mois de prison avec sursis, sans inscription au carnet judiciaire afin de ne pas porter atteinte à sa vie professionnelle, lui qui est pompier. La Ligue de football professionnel et l’ASSE ont symboliquement obtenu « 1 euro de dommages et intérêts de chacun des prévenus pour le préjudice lié à l’image » .

Ne pas avoir le droit d’aller regarder du football à Geoffroy-Guichard, peut-on réellement parler de sanction ?
BB

.

8 réflexions sur “le président des Magic Fans interdit de stade pendant quatre … / France / Saint-Étienne / SOFOOT.com”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *