Dragonflight : le vol à dos de dragon, une façon immersive de se plonger dans WoW ?

Jeu d’actualités Dragonflight : le vol à dos de dragon, une façon immersive de se plonger dans WoW ?

Parmi toutes les nouveautés attendues pour la neuvième extension de World of Warcraft, il y a le vol à dos de dragon. Un contenu qui s’ancre parfaitement dans le thème de Dragonflight, mais qui soulève beaucoup d’interrogations chez les joueurs. C’est une façon immersive de se plonger dans WoW selon Jake Miller, le game designer de Blizzard. Autrement dit, on peut parler d’une nouvelle manière de voler qui semble vouloir nous donner des ailes.

Sommaire

  • Qu’est-ce que le vol à dos de dragon ?
  • Une fonctionnalité immersive

Qu’est-ce que le vol à dos de dragon ?

Le vol à dos de dragon est une nouvelle fonctionnalité propre à l’extension World of Warcraft : DragonFlight. Il s’agit tout simplement d’une façon inédite de voler à l’aide d’une monture. Vous pourrez choisir entre différents dragons et les customiser selon vos goûts pour vous déplacer dans le nouveau territoire : les Îles aux Dragons. À première vue, ce contenu peut sembler étrange du fait que la possibilité de voler en Azeroth existe depuis plus de 10 ans. Le vol à dos de dragon n’offre pas seulement l’opportunité de survoler la nouvelle zone, mais donne de nouvelles façons d’apprécier cette aventure au milieu des créatures à écailles. Par exemplela vitesse ne sera pas de 310 % comme les montures volantes classiques, mais de 830 %. Vous pensez qu’une fonctionnalité aussi utile doit sûrement être compliquée à obtenir ? Que nenni ! C’est seulement au milieu des quêtes de la toute première zone que vous débloquerez le vol à dos de dragon. Cela équivaut à environ 30 minutes de jeu, donc pas de quoi être impatient trop longtemps !

Une fonctionnalité immersive

À l’occasion de la sortie de Dragonflight dans quelques jours, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Jake Miller, le game designer de Blizzard qui a travaillé sur le vol à dos de dragon. Cette nouveauté, en plus d’être une monture volante extrêmement rapide, constitue un élément immersif notable :

Le vol à dos de dragon est une façon qualifiée immersive de se plonger dans WoW

Le joueur possède des capacités propres à son dragon pour le contrôler comme : s’envoler, donner un coup d’aile pour prendre de la vitesse ou planer. Diriger cette monture volante demandera un peu d’adaptation pour être efficace, notamment via un arbre de talent dédié. Il sera possible d’interagir avec de nombreux éléments du décor, ce qui ancre particulièrement le joueur dans l’univers de cette extension. De plus, l’impression de vitesse pendant la navigation du dragon ajoute également une sensation d’immersion réelle, tant que les éléments graphiques et sonores accompagnent votre célérité est réaliste. Bien que cet élément semble être perçu par les joueurs comme un mini jeu agréable, il s’agit d’un moyen d’ajouter l’immersion que beaucoup manquante voire absente dans les dernières versions de WoW. Les premières extensions dites Classic, plongent le joueur dans un univers riche avec son immensité et sa difficulté. Le vol à dos de dragon n’ajoutera pas autant d’immersion qu’à l’époque, mais a le mérite de se soucier de cet aspect bien trop souvent mis de côté. Notons également qu’un objet pour faire tomber un joueur de la faction adverse de sa monture volante sera disponible, ce qui fait espérer un nouvel élément pour raviver le PVP sauvage. De quoi alimenté une fois de plus l’immersion, et ce, d’une façon plus belliqueuse.

Dragonflight : le vol à dos de dragon, une façon immersive de se plonger dans WoW ?

9 réflexions sur “Dragonflight : le vol à dos de dragon, une façon immersive de se plonger dans WoW ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *