« Au moins les gens n’achèteront plus ce déchet » : Des développeurs cautionnent le retrait d’un jeu de Steam

Jeu d’actualités « Au moins les gens n’achèteront plus ce déchet » : Des développeurs cautionnent le retrait d’un jeu de Steam

Postal III, retenu par beaucoup comme un jeu médiocre, vient d’être retiré de Steam. Et ça pourrait surprendre, mais le studio Running with Scissors a exprimé sa joie après ce retrait !

Postal III a globalement déplu à pas mal de monde à sa sortie. Le jeu, troisième de la saga, était le premier à ne pas être développé par Running with Scissors, mais par le studio Trashmasters, interne à l’éditeur Akella. Et justement, Postal III vient d’être retiré de Steam et Running with Scissors semble être ravi !

Le studio qualifie Postal 3 de « déchet » dans un « état merdique » …

Il est de notoriété publique que Running with Scissors n’était pas content de ce que Trashmasters avait fait de Postal III, jeu d’une licence créée à l’origine par Running with Scissors. Il y a quelques jours, le studio a annoncé le retrait de Postal III de Steamen raison de problèmes liés aux DRM du jeu, qui le rendaient injouable. Le studio n’avait pas les mains sur le code source du jeu, puisqu’il ne l’avait pas développé, ce qui explique pourquoi ces problèmes ne peuvent pas être corrigés par celui-ci. Mais visiblement, le studio se contente clairement de ce retrait :

RWS : Avec les problèmes de DRM de Postal 3 et l’état merdique général du jeu en lui-même, le jeu n’est plus vendu sur Steam.

Nous n’avions aucun contrôle sur la page Steam, nous ne pouvions donc pas la rendre gratuite avant le début des problèmes de DRM.

Au moins les gens n’achèteront plus ce déchet !

Je n’ai jamais eu d’expérience avec Postal III. Mais pourquoi n’aviez-vous pas le contrôle de la page (…) ?

RWS : Parce que nous n’avons pas développé ou édité le jeu. Akella l’a fait.

Les développeurs sont tellement mécontents de l’état de Postal III, qu’ils conseillez carrément le pirate !

Oh allez, je voulais l’essayer et voir à quel point il était mauvais

RWS : Baie des pirates

Postal III, un échec qui fait figure de cas d’école ?

il est rare de voir un studio descendre un jeu d’une de ses licences, même s’il est développé par un autre studio. Mais quand on connait l’histoire du jeu c’est loin d’être une surprise. Akella, éditeur du jeu et maison-mère du studio Trashmasters, en faillite peu de temps après le lancement du jeu. Running with Scissors s’est donc ensuite contenté d’utiliser Postal III en mètre-étalon de ce qu’il ne fallait pas faire : si les jeux Postal ont toujours cherché à être subversifs et satiriques, le troisième épisode était franchement daté, tant dans sa technique que dans son contenu (avec notamment des blagues qui semblaient avoir dix ans de retard). Le studio avait souvent fait la publicité de ses jeux suivants en annonçant qu’ils ne pourraient pas être pires que Postal III. On comprend donc que Courir avec des ciseaux soit heureux de se débarasser de « ce déchet » dans un « état merdique » comme ils l’ont si bien mis en avant.

Postal III n’est désormais plus disponible légalement sur PC.

1 réflexion sur “« Au moins les gens n’achèteront plus ce déchet » : Des développeurs cautionnent le retrait d’un jeu de Steam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *