Amazon fait le show, il dégomme tous ses prix 💥

Le Black Friday grimpe en intensité depuis ce jeudi après-midi et les offres sont toujours plus agressives. Amazon, Cdiscount, Fnac et AliExpress se livrent une rude bataille pour satisfaire les clients.

On nous l’avait promis et ils l’ont fait : Black Friday passe un nouveau cap cette annĂ©e et Amazon n’y est pas pour rien. Le leader en France du e-commerce est challenger par Cdiscount, Fnac et dĂ©sormais AliExpress qui s’invite dans la danse. DĂ©couvrez la liste des rĂ©ductions Ă  ne pas rater ce jeudi soir. Elles sont mises Ă  jour selon l’Ă©volution des stocks.

Cette année, le Black Friday sur Amazon gagne encore en intensité par rapport aux années précédentes. Le marchand américain se montre très généreux sur tous les produits et marques haut de gamme. Symbole du luxe, Apple et ses ordinateurs sont malmenés sur la plateforme e-commerce. Le géant voit ses MacBook Pro, ses iPad et ses iPhone 14 Pro être attaqués par les rabais.

Amazon n’est pas le seul au Black Friday. Cdiscount, Fnac et AliExpress depuis ce matin sont aussi très bien Ă©tablis. Ce dernier a longtemps choisi de ne pas participer au Black Friday pour se concentrer sur son Singles Day. Alors qu’il devenait toujours plus prĂ©sent dans l’Hexagone, il Ă©tait Ă©vident qu’il s’inviterait Ă  cette maxi opĂ©ration en France.

Voir les offres chez Amazon

Ce jeudi matin, AliExpress a dĂ©marrĂ© son Black Friday. Depuis jeudi 17h00, c’est Cdiscount et Fnac qui ont Ă©galement lancĂ© les offres de 24 heures. Amazon a quant Ă  lui commencĂ© son opĂ©ration Black Friday bien en amont. Les offres sont dĂ©jĂ  disponibles depuis quelques jours et les ruptures sont Ă©galement nombreuses. Il faut se prendre en main pour ne pas rater les pĂ©pites. La liste au-dessus vous indique ce qu’il faut saisir au plus vite.

Le Black Friday atteint un record en France

Les Ă©tudes requises par les instituts ont toutes le mĂŞme rĂ©sultat : les français vont participer au Black Friday en masse. Et Amazon sera l’un des grands gagnants puisque 70% des sondĂ©s qui participent au Black Friday vont acheter des produits sur internet. Il connaĂ®t sa responsabilitĂ© et il est Ă  la hauteur des attentes. Il se montre gĂ©nĂ©reux sur tout le catalogue, quel que soit le type de produit.

Selon une étude, plus de 7 français sur 10 vont aussi jouer le Black Friday, que ce soit dans les boutiques physiques ou sur le net. Parmi eux, ils sont 43% à vouloir faire leurs cours de Noël lors de cette opération. Dans les faits, ils ont totalement raison puisque cela leur permettra de faire de sacrées économies sur une quantité très importante de références.

Plutôt que de payer plein pot pour un produit, il vaut mieux profiter du Black Friday sur Amazon pour faire des affaires. On notera que la partie majeure des offres sera disponible ces jeudi et vendredi. Une fois que ces deux journées sont passées, il ne reste plus grand chose. Cela concerne à la fois les références sur Amazon que celles sur tous les autres sites e-commerce.

Certes, le Black Friday a Ă©tĂ© importĂ© par Amazon en France. Il n’empĂŞche que les acteurs locaux comme Cdiscount ou Fnac s’y sont mis dès le dĂ©but. AliExpress a effectuĂ© une vraie percĂ©e cette annĂ©e avec des offres Ă  couper le souffle. Sur les marques asiatiques de smartphones comme Xiaomi ou OnePlus, vous pouvez voir le rabais jusqu’Ă  plus de 60 % par rapport au prix de lancement.

Voir les offres chez Amazon

Surtout, le Black Friday chez Amazon et ses homologues rencontrent un gros succès grâce Ă  la qualitĂ© des remises. Cette opĂ©ration se concentre sur les plus belles marques de chacune des industries. Dans l’Ă©lectromĂ©nager par exemple, on voit des ristournes sur Dyson, iRobot ou encore Roborock. Sur la tech, c’est pareil : Apple et consorts sont mis en avant.

Amazon dynamite l’opĂ©ration

Alors que le contexte Ă©conomique n’est pas favorable aux dĂ©penses, les français veulent profiter du Black Friday pour rĂ©duire leur budget. C’est pour cette raison que les marchands font encore plus d’efforts que la normale pour doper leurs ventes. Ils s’en prennent Ă  des marques qui jusqu’Ă  prĂ©sent n’avaient pas le droit Ă  des rabais et qui font très attention Ă  leur image.

Pour faciliter les achats de NoĂ«l, il y a aussi plusieurs e-commerçants qui se sont organisĂ©s pour offrir des retours plus tardifs. C’est le cas de Cdiscount et d’Amazon qui permet de rendre les cadeaux du Black Friday passĂ© les fĂŞtes. Si vous faites des cadeaux maintenant et qu’ils ne plaisent pas, vous pourrez donc les rendre et obtenir un remboursement complet en janvier. Vous n’aurez ainsi pas Ă  vous soucier de la revente qui est parfois très compliquĂ©e.

Cette annĂ©e, on a la chance d’avoir un autre acteur international – en plus d’Amazon – qui participe au Black Friday. AliExpress apporte un niveau de concurrence en plus qui force tous les acteurs Ă  revoir encore leurs prix Ă  la baisse. Toute cette concurrence permet ainsi aux français de faire des Ă©conomies toujours plus grandes sur des milliers d’articles en stock.

Le Black Friday a toutefois commencĂ© il y a presque une semaine et les stocks sont faibles. Amazon a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© une victime sur de nombreuses rĂ©fĂ©rences qui sont très populaires. Apple, Microsoft ou encore Xiaomi ont vu des produits disparaitre du catalogue en raison d’une demande trop forte. Si vous voulez un bien, il faut s’y mettre dès ce jeudi soir. Sinon, il sera trop tard.

Vendredi signe le vrai Black Friday mais l’an dernier avait virĂ© Ă  la catastrophe : la plupart des produits n’Ă©taient plus disponibles. Les français ne veulent pas attendre le dernier moment pour faire leurs achats. On vous conseille de vous tenir prĂŞt et d’appuyer sur la gâchette au plus vite. Dans tous les cas, vous pourrez toujours retourner les produits si vous avez achetĂ© un peu trop vite.

Pour dĂ©buter votre Black Friday, c’est par ici :

Voir les offres chez Amazon

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rĂ©daction n’a pas participĂ© Ă  la rĂ©alisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un des lecteurs procède Ă  un achat via les liens intĂ©grĂ©s dans cet article. Les prix mentionnĂ©s dans cet article sont susceptibles d’Ă©voluer très rapidement.

11 rĂ©flexions sur “Amazon fait le show, il dĂ©gomme tous ses prix đź’Ą”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *