Xbox Series X|S : Quel bilan 2 ans après et quel futur pour cette génération ? | Xbox One

La Xbox Series X est la console la plus puissante, la moins encombrante, et la moins chère à modèle équivalent, avec pourtant 25% de stockage en plus.

La Xbox Series S est juste la console la moins chère du marché, et représente une stratégie payante pour étendre les joueurs Xbox.

Elles sont le meilleur panel de contrôleurs et les moins chers avec la manette classique, l’Elite, l’Adaptive Controler et le clavier/souris.

Les Xbox Series ont également de grosses optimisations game changer (Machine Learning, Xbox Velocity Architecture, et le Sampler Feedback Streaming ) dont on a pas encore vu toutes la puissance je pense.

Ces consoles sont les mieux rétrocompatibles avec un catalogue plus étendu sur 3 générations bénéficiant de l’auto-HDR et du FPS Boost 60/120fps, mais aussi avec des manettes Xbox One S/X 100% compatibles et des manettes Xbox Series compatibles Xbox One .

Elles ont de meilleures fonctionnalités comme davantage d’audio 3D (Project Acoustics, Dolby Atmos, DTS:X, Windows Sonic), le Quick Resume (qui va devenir un standard tellement c’est ouf), le Dolby Vision, la réduction de latence , le VRR, l’extension de stockage plug&play, etc…

Elles ont les meilleurs services avec le Xbox Live, le Xbox Game Pass (Ultimate), le Xbox Play Anywhere, le Xbos Game Streaming, le Xbox Design Lab, le Xbox All Access, etc…

Et au niveau jeux :

Elles renvoient des mises à jour graphiques gratuitement (Smart Delivery) et sans problèmes de transferts de sauvegardes de l’ancienne génération à la nouvelle.

Les Xbox Game Studios ont sorti 13 jeux sur les 24 premiers mois de la génération (soit une moyenne de 1 jeu / 2 mois), dont 11 jeux ont plus de 80 metacritic et même 4 sont à plus de 90 meta, du jamais vu au lancement d’une génération Xbox et de l’inégalé au point que les Xbox Game Studios ont été élus par la presse JV mondiale Editeur de l’année 2021 avec une moyenne metacritic (87,4) jamais atteinte par aucun autre éditeur depuis que Metacritic fait ce classement annuel !

De plus ces studios ne se contentent pas de sortir des jeux. Ils en proposent aussi de nombreuses mises à jour plus ou moins régulières et souvent gratuites ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs dont cetains pondent leur jeu et basta…

Enfin le programme [email protected] apporte toujours un vent de fraîcheur et une variété salutaire avec des titres indés.

On ne se rend pas assez compte de la situation difficile dans laquelle nous avons rencontré Xbox car on n’a plus de droit de râler. On ne peut plus que réclamer encore plus !

1 réflexion sur “Xbox Series X|S : Quel bilan 2 ans après et quel futur pour cette génération ? | Xbox One”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *