Une collision entre un avion de ligne et un véhicule de pompiers fait deux morts au Pérou

Le bilan aurait pu être bien plus lourd. Un avion de ligne de la compagnie Latam Airlines est entré en collision avec un véhicule de pompiers ce vendredi à l’aéroport Jorge Chavez de Lima (Pérou), alors qu’il s’apprêtait à décoller. L’accident a eu lieu aux alentours de 15h25, heure locale, selon le quotidien El País.

« Nous avons le regret de confirmer que le vol LA2213 de LATAM Airlines Peru, couvrant la route Lima-Juliaca, a été impliqué dans un accident au sol à Lima avant le décollage », a indiqué la compagnie sur Twitter, précisant qu’il n ‘y avait « aucun décès » parmi les passagers et l’équipage.

L’aile droite de cet Airbus A320neo est entrée en collision avec un véhicule des pompiers de l’aéroport provoqué un incendie, selon El País. Une vidéo, vraisemblablement captée par les caméras de vidéosurveillance de l’aéroport, montre le véhicule traverser la piste au moment où l’avion s’élance.

L’appareil endommagé a continué sa route sur une centaine de mètres avant de ralentir et a fini par s’arrêter.

Un peu plus tard ce vendredi, Lima Airport Partners, la société en charge de la gestion de l’aéroport a annoncé dans un communiqué la mort de deux pompiers de l’aéroport qui s’est livré à bord du camion.

« Lima Airport Partners a le profond regret de vous informer de la perte de deux membres du corps de pompiers aéronautiques de l’aéroport dans l’accident qui s’est produit cet après-midi », un écrit la société qui ajoute « toutes les investigations nécessaires pour déterminer les causes de cet accident ».

Une autre vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre les passagers sortir de l’appareil par les issues de secours, après que les pompiers ont éteint l’incendie.

Les autorités de l’aéroport Chavez, le plus gros du Pérou, ont suspendu jusqu’à demain 1 heure (locale) atterrissages et décollages à la suite de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *