PSG : QSI prt cder une partie de ses parties ? – Football

L’Equipe révèle ce samedi qu’un fonds d’investissement américain se trouve en contact avec l’actionnaire du Paris-Saint-Germain, Qatar Sports Investments, avec l’intention de racheter entre 10 et 15 % du capital du club.

Nasser Al Khelaifi président du PSG depuis le rachat en 2011.

A la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, le journal L’Equipe lèche une petite bombe ce samedi. Le quotidien sportif révèle en effet que Qatar Sports Investments à l’occasion de vendre une partie de ses parties détenues dans le capital du Paris Saint-Germain !

Depuis le rachat progressif du club au fonds d’investissement américain Colony Capital en 2011, QSI est l’actionnaire unique du PSG, qui détient donc la totalité du capital.

Au moins 300 M€ débourser

Ironie de l’histoire, c’est nouveau un fonds d’investissement américain, dont l’identité n’a pas filtré, qui a exprimé son intérêt depuis plusieurs semaines. Le nouveau venu proposait de racheter entre 10 et 15 % des parts de QSI. Etant donné que le magazine spécialisé Forbes valorise le champion de France en titre 3 milliards d’euros, QSI devrait réclamer entre 300 millions d’euros et 450 millions d’euros selon le pourcentage exact de parts souhaitées. Si l’entourage de l’actionnaire a confirmé des contacts, il est en revanche trop tt l’heure actuelle pour affirmer que ceux-ci aboutiront. En tout cas, la porte ne semble pas ferme du ct du Qatar, qui resterait toutefois nettement actionnaire majoritaire mme en cas d’accord…

QSI, la crainte d’un désengagement…

Il n’empêche qu’entre cette information et le coup d’envoi de la Coupe du monde dimanche, beaucoup d’observateurs s’interrogent : cette révélation ne constitue-t-elle pas la première preuve que l’Emirat, qui souhaitait bénéficier d’une exposition mondiale grâce au PSG avant d’organiser le Mondial, va se désengager après l’événement ? En s’appuyant sur des sources proches de l’actionnaire, L’Equipe assure que ce n’est pas la tendance de l’heure actuelle. Ce dossier promet en tout cas d’animer la fin d’anne dans la capitale…

Que vous inspire cette révélation ? Craignez-vous un désengagement de QSI ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *