Perdre du poids : voici l’ingrédient brûle-graisse insoupçonné à ajouter dans tous vos plats pour mincir un peu chaque jour

Vous souhaitez ensuite commencer une perte de poids ? La meilleure chose à faire pour y parvenir, c’est de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé : médecin, diététicien ou nutritionniste. Ce dernier pourra vous accompagner au mieux selon votre ressenti tout en ne mettant pas en danger votre santé.

Mais si vous souhaitez lire des astuces, juste pour rigoler, sans demander les mettre en œuvre (parce que franchement, certes cela vient d’études, mais dans le concret on ne sait jamais ce que ça vaut), nous avons dénicher une nouvelle technique pour vous. Selon les chercheurs du Centre de Nutrition et de Maladies Gastro-intestinales de l’Université d’Adélaïde, le piment pourrait permettre de perdre du poids, peut-on lire sur le site creapharma.ch. D’après leurs recherches, les piments contient une molécule, la capsaïcine, qui augmente la sensation de satiété. En somme : si on mange épicé, on serait donc repus plus rapidement. Et on aurait donc envie de moins manger.

De notre côté, on pense surtout que le piment pique tellement fort, que l’on a le palet en feu très rapidement. Et envie de passer à un autre plat ! Ou de ne plus manger du tout.

Le piment, un brûle-graisse naturel ?

Autre son de cloche, toujours en faveur du piment, chez nos confrères du site Marie France. Ces derniers rapportent les résultats d’une étude menée à l’tuuniversité du Wyomingpar Vivel Krishnan sur des rongeurs. Celle-ci montre que les souris qui se voyaient injecter une petite dose de capsaïcine (0,01%) ne prenaient pas de poids, quand celles qui n’en bénéficiaient pas finissaient par prendre du poids. Par ailleurs, il a été prouvé que la consommation de piment pouvait faire augmente le pris de base jusqu’à 25% !

D’autres scientifiques, originaires du Québec cette fois-ci, ont constaté qu’un zeste de piment de Cayenne pris au petit-déjeuner suffisait à éviter le coup de barre de 10h. Reste qu’il faut avoir le courage, l’envie et le palet pour pouvoir consommer du piment dès le levier ! On admire ceux et celles qui y parviendront.

1 réflexion sur “Perdre du poids : voici l’ingrédient brûle-graisse insoupçonné à ajouter dans tous vos plats pour mincir un peu chaque jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *