NVIDIA communiqué officiellement sur son connecteur 12VHPWR


Vous n’êtes pas sans savoir que NVIDIA rencontre pas mal de soucis avec son connecteur d’alimentation 12VHPWR qui équipe les RTX 4090 mais aussi les RTX 4080. Vous avez certainement vu des RTX 4090 HS après que le connecteur d’alimentation ait subi des dommages irréversibles puisque ce dernier fond littéralement.

NVIDIA a donc officiellement communiqué en expliquant avoir désigné une cinquantaine de cas dans le monde. Les premières investigations pourraient être en lumière une mauvaise installation de l’adaptateur fournit avec chaque RTX 4090, que ce soit avec les cartes Founders Edition ou les cartes partenaires. C’est d’ailleurs NVIDIA qui fournit l’adaptateur à ses partenaires. L’adaptateur n’aurait simplement pas été enfourché complètement ce qui a provoqué les dommages sur les RTX 4090. , avant d’insérer votre carte graphique sur la carte mère. Il vous suffira alors après d’alimenter l’adaptateur avec 4 connecteurs 8 broches.

NVIDIA continue d’investiguer afin de trouver un moyen de s’assurer que l’adaptateur soit bien enfourché avant de mettre sous tension la carte graphique. Dans tous les cas, NVIDIA s’engage à prendre en garantie toutes les RTX 4090 qui ont été endommagées et endommagées par ce problème. Une histoire qui n’est pas encore entièrement terminée et qui pourrait déboucher sur une adaptation de ce connecteur 12VHPWR.

1 réflexion sur “NVIDIA communiqué officiellement sur son connecteur 12VHPWR”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *