Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) se stabilisent

Alors qu’ils se sont stabilisés durant toute la semaine, le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) restent bloqués sous des résistances majeures. Le calme avant une nouvelle chute ? Faisons le point dans notre analyse hebdomadaire.

Le Bitcoin (BTC) peine à repasser les 17 000 $

Cette semaine, le cours du Bitcoin (BTC) est entré en gamme, avec un prix qui s’est stabilisé entre les 15 000 $ et les 17 000 $, après avoir touché un nouveau point bas autour des 15 400 $. Les investisseurs attendent de présenter une résolution de cette gamme, afin de connaître le prochain mouvement à venir. Comme nous pouvons le voir sur le graphique journalier, le prix du BTC est pour le moment bloqué par la Tenkan (en turquoise) qui agit en tant que résistance. Dans l’état actuel, le biais du marché reste donc clairement baissieravec un objectif de cassure du Bear Flag en jaune qui est toujours à 14 300 $.

Figure 1 – Graphique du cours du Bitcoin Daily

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

icône de grille-pain

Notre scénario baissier reste valable tant que le prix évaluéa sous la précédente fourchette à 18 500 $. Pour l’instant, le BTC conserve donc de fortes probabilités de tomber et l’objectif est d’autant plus pertinent qu’il correspond également à un support hebdomadaire important aux 1 618 de Fibonacci, aussi équivalent au bas d’un Biseau Descendant. Pour conclure, le système Ichimoku reste nettement baissier avec un rejet du prix sur la Tenkan, puis le nuage et la Kijun qui font obstacle.

Graphique du cours du Bitcoin Weekly par Tagado

Figure 2 – Graphique du cours du Bitcoin Weekly

Si les 14 000 $ semblent donc être un objectif réaliste, les investisseurs à la recherche de signaux haussiers devront attendre à minima que le prix recasse la Kijun hebdomadaire qui forme un plat vers 24 000 $.

👉 Retrouvez notre sélection des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin

L’Ether (ETH) sous résistances, le plongeon approche ?

Tout comme pour le Bitcoin, le cours de l’Ether (ETH) est bloqué par sa résistance Tenkan à 1 220 $ et se retrouve sous de nombreux autres obstacles journalistes. Depuis notre précédente analyse, notre scénario baissier reste largement valide et annonce un retour du prix fort probable autour des 762 $. Ce niveau correspond à la hauteur du Biseau Ascendant qui a été cassé par le bas, reportée à sa cassure.

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10 % de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

icône de grille-pain

Graphique du cours de l'Ether (Daily) par Tagado

Figure 3 – Graphique du cours de l’Ether (Journal)

Alors le prix parviendra-t-il à rebondir ? Il faudra dans tous les cas repasser au-dessus des 2 000 $ pour casser le journalier grand range et viser enfin une sortie de cette longue baissière dynamique. Malheureusement, de nombreuses résistances restent sur le chemin et une remontée dans le contexte actuel semble bien difficile.

💡 accéder à notre groupe premium composé de Vincent Ganné et de nos experts de l’analyse fondamentale et on-chain. Nos experts vous délivrent des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances !

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

icône de grille-pain

Conclusion de cette technique d’analyse

Le Bitcoin et l’Ether restent baissiers avec des objectifs clairs. Tant que les résistances hebdomadaires ne seront pas regagnées en support, alors la chute devrait se poursuivre.

👉 Retrouvez notre guide explicatif pour acheter de l’Ether

Sources graphiques : TradingView

Infolettre 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos privilèges.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte supplémentaire suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Ce prix de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus longe, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *