« Ils ont refait Fall Guys sous Halo Infinite ! » : Les meilleures créations avec la Forge

Jeu d’actualités « Ils ont refait Fall Guys sous Halo Infinite ! » : Les meilleures créations avec la Forge

Depuis le 8 novembre 2022, Halo Infinite profite des bienfaits de la Winter Update qui a distribué la co-op en ligne et surtout le mode Forge en version bêta. Les joueurs du monde entier ont désormais à tout un tas d’outils pour créer leurs propres niveaux et expériences multijoueur. Comme d’habitude, les utilisateurs talentueux ont déjà réussi à proposer des expériences qui ont réussi le détour. Voici une petite sélection.

Des anciennes cartes de Halo remises au goût du jour

Comme à l’accoutumée, lorsqu’un développeur donne accès à un éditeur de niveaux, de nombreux utilisateurs se font la main en tentant de recréer ce qu’ils connaissent déjà. C’est tout à fait normal dans le processus d’apprentissage. C’est pourquoi nous retrouvons dans Halo Infinite des maps provenant d’anciens épisodes totalement refaites grâce à la Forge. Au moment où nous écrivons ces lignes, les cartes Damnation (Halo 1), Foundation (Halo 2), Lockout (Halo 2) et Valhalla (Halo 3) sont en train d’être rénovées par des fans. En outre, d’autres utilisateurs ont recréé le niveau du Pillar of Autumn du premier titre, tandis que d’autres se sont amusés à refaire le croiseur humain tel qu’on le voit dans Combat Evolved. Pas mal !

Un mini jeu de Fall Guys pour vous mettre à l’épreuve

S’il y a bien un jeu que nous ne pensions pas voir copié grâce au mode Forge de Halo Infinite, c’est bien Fall Guys. Au premier abord, l’univers des deux titres n’ont rien en commun, quand bien même Master Chief aurait prêté son armure aux célèbres haricots à l’occasion de l’arrivée du soft multijoueur sur la console de Microsoft. Pourtant, l’utilisateur Unsorted guy s’est inspiré de l’épreuve des blocs colorés qui se désintègre au passage des participants pour créer sa carte, intitulé Hex-a-gone. Tout est encore en cours de développement, mais l’idée de quoi faire sourire. Ce niveau prouve également qu’il est possible de scénariser des comportements absents du jeu de base (les plateformes qui ont disparu après le passage d’un Spartan).

Serpent ! Dans une borne d’arcade

Haaa… Halo. Ses plaines verdoyantes, ses mondes extraterrestres, ses vaisseaux spatiaux, ses bornes d’arcade. Apparues dans Halo Infinite en tant que Easter Egg diffusant le thème du jeu en version chiptune, les bornes servent aujourd’hui de terrain de jeu aux « faussaires” les plus audacieux. Inspiré par le travail de Red Nomster, utilisateur qui avait réussi à coder un jeu de plateforme 2D par la Forge, Fer Skywalker a relevé le défi de mettre au point un jeu Snake fonctionnel. Oui oui. À vous les joies de déplacer un petit serpent qui s’agrandit au fur et à mesure qu’il ramasse des blocs colorés, dans Halo Infinite. Si avec ça vous doutez encore du potentiel de la Forge…

Netflix à l’honneur avec Stranger Things et The Platform

Quand on est un créateur, il y a plusieurs façons d’envisager un outil qui permet de façonner ses idées. La première est de s’en servir pour scripter des choses absentes dans le jeu de base, comme une technique de terrain procédural ous un générateur qui alimente des lumières. La seconde est de l’utiliser pour copier ou s’inspirer d’univers familiers. C’est ce qu’a fait l’utilisateur Shadow27AU. Encore en cours de développement, son niveau se déroule dans l’Upside Down pour un résultat plutôt visuel si nous nous fions aux images diffusées. De son côté, Raimond95809008 a façonné une carte inspiré de la prison du film disponible sur Netflix intitulé The Platform.

Beaucoup d’autres créations sont en train d’être concoctées par la communauté. Nous avons pu voir des jeux de courses à bord de Warthog ainsi que des modes de jeux originaux basés sur le grappin, entre autres joyeusetés. Certaines cartes impressionnantes sont déjà disponibles, et il nous tarde de voir ce que nous pourrons trouver dans les prochaines semaines. Halo Infinite est disponible sur PC, Xbox Series X|S et Xbox One.

À propos de Halo Infinite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *