Craignez-vous de ne pas pouvoir vous soigner correctement cet hiver ?

La pénurie de certains médicaments s’installe en France. Elle s’étend désormais à l’amoxicilline, l’un des plus prescrits en France notamment aux enfants, obligeant les autorités sanitaires à prendre des mesures d’urgence. Celles-ci exigent notamment un rationnement, limitant la quantité que peut commander chaque pharmacie, et intimant aussi les médecins ainsi que les patients à n’utiliser ces médicaments que si nécessaire. Car, ils n’ont aucun intérêt contre l’épidémie de bronchiolite, d’origine virale, qui sévit actuellement dans l’Hexagone, par exemple.

Ce risque de pénurie s’inscrit dans un contexte plus large où les autorités ont déjà été contraintes ces derniers mois de resserrer l’usage de certains médicaments ; les tensions d’approvisionnement, voire les ruptures, étant particulièrement nombreuses en ce moment.

Et alors que la reprise des virus hivernaux se fait déjà sentir dans les cabinets médicaux, pensez-vous que cette pénurie de médicaments peut représenter un danger pour vous ou vos proches ? Avez-vous été confronté récemment à des difficultés pour obtenir les médicaments prescrits par votre médecin ? Avez-vous recours à des médecines complémentaires ? Témoignez en remplissant le formulaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *