Cette Tesla Model S une sellerie en cuir vegan à 30 000 dollars

essayer Tesla Model S ?

Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.

Le Petersen Automotive Museum expose une Tesla Model S bien particulière. La berline électrique embarque un intérieur à 30 000 dollars.

Von Holzhausen, spécialiste des selleries vegan, s’est associé à Unplugged Performance, préparateur de Tesla. L’artisan a utilisé un Model S pour présenter sa toute nouvelle sellerie en bambou.

Cet intérieur, Von Holzhausen l’a sobrement appelé Banbu, offre une apparence très proche du cuir animal. De plus en plus de constructeurs essaient d’éviter l’utilisation de la peau animale dans leurs voitures.

Tesla vend d’ailleurs des voitures embarquant un cuir végétalien, mais celui de Von Holzhausen est encore plus écologique. Il se compose en effet de bambou recyclé, afin de ne pas utiliser de matériaux neufs.

Bien entendu, tout cela à un prix, d’autant que l’attrait du produit est particulièrement qualitatif. Von Holzhausen vend ses selleries pour une Tesla Model S à 29 995 dollars, soit 30 000 euros.

Cette matière est donc végétalienne, mais possède aussi une faible empreinte carbone et des propriétés biodégradables. Son fabricant le dit résistant à l’eau, aux tâches et aux griffures. Le bambou compose 83 % de la matière et il pèse le tiers du poids d’un cuir animal.

Von Holzhausen expose cette nouveauté au Peterson Automotive Museum, dans une exposition conjointe avec Unplugged Performance. Il est possible de commander cet intérieur en cinq couleurs (rouge, noir, gris, caramel et rouge foncé) et de l’installer sur des voitures à fabriquer, ou déjà existantes. Cette option est disponible pour tous les modèles du constructeur américain.

À lire aussi
Volvo abandonne le cuir dans ses voitures électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *