à Kiev, Rishi Sunak promet une aide de 50 millions de livres pour renforcer la défense antiaérienne

La Chine et la Russie veulent un monde « où la force fait le droit », affirme le secrétaire à la défense américaine

Lors du Forum international sur la sécurité de Halifax, au Canada, Lloyd Austin, le secrétaire à la défense américaine, mis en garde contre les menaces représentées par la Chine et la Russie. « Pékin, comme Moscou, cherche à obtenir un monde où la force fait le droit, où les différends sont résolus par la force et où les autocrates peuvent étouffer la flamme de la liberté », at-il déclaré. La guerre de Moscou contre Kiev « un mis en évidence le défi auquel nous sommes confrontés dans la région indo-pacifique »a ajouté M. Austin, évoquant les « pressions » de la Chine dans cette zone.

« Il y a toujours des règles dans la guerre. Et si une grande puissance peut faire fi de ces règles, elle encourage les autres à défier le droit international et les normes internationales »at-il déclaré, dressant un parallèle entre la Chine et la Russie. « Nous sommes déterminés à défendre ces règles – et en particulier le principe fondamental de l’immunité des non-combattants »a poursuivi M. Austin.

Pour ce dernier, les efforts de Moscou pour obtenir le soutien de pays tels que l’Iran et la Corée du Nord créent de nouveaux défis de sécurité pour les États-Unis et leurs alliés. « La Russie s’est tournée vers l’Iran et la Corée du Nord pour appuyer son attaque de l’Ukraine, notamment en utilisant des drones iraniens pour tuer des civils ukrainiens »at-il notamment déclaré.

La Maison Blanche a affirmé en octobre que des militaires iraniens se trouvent « sur le terrain en Crimée » pour aider les forces russes à mener des attaques à l’aide de drones, ce que dément l’Iran. « L’invasion de la Russie offre un aperçu d’un monde possible dominé par la tyrannie et les bouleversements dans lequel aucun d’entre nous ne souhaiterait vivre »a déclaré M. Austin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *