Overwatch 2 : j’ai joué 15 heures… Alors quoi de neuf dans le jeu de tir en coop de Blizzard ?

Jeu d’actualités Overwatch 2 : j’ai joué 15 heures… Alors quoi de neuf dans le jeu de tir en coop de Blizzard ?

Disponible très prochainement, soit le 4 octobre à 21 heures en France, le mode PvP d’Overwatch 2 sera ouvert pour tous. Pour faire simple, le jeu de tir de Blizzard sera free-to-play à partir de la semaine prochaine et réserve de nombreuses nouveautés pour les joueurs.

Lors de nos différentes sessions de jeu en accès anticipé ou encore en bêta, il nous a été possible de se faire une petite idée des éléments qui composeront le mode compétitif d’Overwatch 2. Tout d’abord, afin d’être clair sur le sujet, il ne s’agit pas d’une nouveauté : les joueurs et joueuses vétérans ne seront pas sans savoir qu’il s’agit en réalité d’une sorte de renouveau ou, pour certains, d’une grosse mise à jour de contenus. Pour bien comprendre, nous parlerons d’une version 2.0 d’Overwatch. Après des années d’abandon, l’espoir surgit enfin de nouveau avec un florilège de nouveautés, mais de nombreux choix assez étonnants.

Kiriko, Kézako ?

Le 4 octobre, les joueurs pourront enfin faire la connaissance de Kiriko, une héroïne qui soutiendra une grande mobilité. Cette dernière sera donnée à tous les joueurs détenant la première version d’Overwatch et les nouveaux joueurs devront passer le palier 55 du Passe de Combat pour l’obtenir, soit plus de la moitié de celui-ci. On ne va pas vous le cacher, ça sera un exercice assez long. Dès le lancement du mode PvP d’Overwatch 2, les joueurs pourront jouer gratuitement avec la Reine des Junkers, une autre héroïne qui détient le rôle de tank cette fois-ci, puis Sojourn qui sera quant à elle dans le rôle de DPS (dégâts ). Par la suite, de nouveaux héros seront ajoutés au tableau des sélections, car le mode Joueurs contre Joueurs d’Overwatch 2 conviendra d’être agrémenté au fil des saisons.

De nouvelles cartes qui font la différence ?

Les joueurs ayant pu jouer à la bêta d’Overwatch 2 ont déjà pu se rendre avec, mais de nouvelles cartes arrivent pour la sortie du jeu : Colosseo, New Queen Street, Circuit Royal, Midtown, Paraiso et la toute dernière, Esperança. Blizzard promet d’ajouter de nouvelles cartes et des lieux intéressants pour les joueurs afin de célébrer le lancement mondial du mode compétitif d’Overwatch 2. Quoi de mieux qu’une petite visite dans les rues du Portugal ? Esperança se situe bel et bien au sud de l’Europe et propose des couloirs où le momentum (le tournant de la partie) sera à son apogée pour le mode de jeu Avancé (Push). Les cartes anciennes ont été quelque peu modifiées, mais les effets météorologiques présentés par les développeurs se font encore attendre.

Overwatch 2 : j'ai joué 15 heures... Alors quoi de neuf dans le jeu de tir en coop de Blizzard ?

De quoi séduire tout le monde

La qualité de vie sera elle aussi améliorée, avec notamment une nouvelle option qui permet de visualiser ses statistiques au combat. Elle existait déjà, mais se trouve bien plus complète et permet aux joueurs exigeants de faire très facilement un état des lieux de leurs compétences. On notera aussi la présence d’un système de ping qui favorise la communication en partie, ce qui sera fort utile pour les personnes n’étant pas prédisposées à utiliser le chat vocal intégré en jeu. Cependant, l’expérience de jeu pour les nouveaux joueurs est assez bizarre, avec de nombreuses restrictions comme les 100 parties jouées pour débloquer les anciens héros et entre autre l’impossibilité de communiquer avec ses alliés.

Overwatch 2 : j'ai joué 15 heures... Alors quoi de neuf dans le jeu de tir en coop de Blizzard ?

Passe au combat ?

Puis enfin, il y a bien évidemment le Passe de Combat, un sujet qui fait grincer des dents certaines personnes. Il a été ajouté pour compenser la gratuité du jeu‘ et ne se dote que d’objets cosmétiques si on omet la présence des prochains héros. Pour monter le Passe de Combat, vous devrez jouer tout en accomplissant divers défis. Certains sont bien plus simples que d’autres, de ce fait, il s’avère assez simple de monter le Passe de Combat. toutefois, il ne sera plus possible d’essayer les nouveaux héros le jour de la sortie. En effet, il faudra soit dépenser de l’argent pour monter les niveaux de votre Battle Pass, soit passer quelques heures sur le jeu pour enfin mettre la main dessus. Il y a une vision pay-to-fast qu’il ne faut pas oublier, car même si les nouveaux héros sont gratuits, il est possible de les obtenir rapidement en déboursant de l’argent. La roadmap (les prochaines mises à jour) de la saison 1 du mode Joueur contre Joueur d’Overwatch 2 est vraiment consistante et nous donne déjà une belle idée de ce qui nous attend pour la suite.

De plus amples informations vous seront données lors de la sortie de notre test du mode compétitif d’Overwatch 2, donc restez à l’affût ! Néanmoins, afin de donner un avis rapide sur nos sessions de jeu sur Overwatch : il fait bon de retourner sur le jeu de tir de Blizzard, malgré de nombreuses zones d’ombres notamment pour les nouveaux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *