Overwatch 2 : Naruto dans le jeu de Blizzard ? Pas totalement impossible !

Jeu d’actualités Overwatch 2 : Naruto dans le jeu de Blizzard ? Pas totalement impossible !

Plus que six jours à attendre pour les fans d’Overwatch qui attendent l’arrivée du deuxième opus. Nouveaux personnages, nouvelles cartes, 5 contre 5, modèle économique free-to-play, les changements sont nombreux, et nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises.

Six ans sa sortie, Overwatch va bientôt passer la main à Overwatch 2, en développement depuis plusieurs années. Si l’ADN reste le même au point que beaucoup de joueurs ne voient dans le titre qu’une énorme mise à jour, les changements sont nombreux. Les cartes ont été repensées, de nouvelles arrivent, le 6v6 a été abandonné au profit du 5 contre 5de nouveaux personnages sont prévus, il y a un nouveau mode de jeu, mais surtout, c’est le modèle économique qui a changé.

Overwatch 2 : une nouvelle ère sous le signe du free-to-play

Quitter le titre payant au lancement, Overwatch 2 sera gratuit. Et qui dit free-to-play dit Battle Pass gratuit et Battle Pass payant. Certaines récompenses pourraient être obtenues gratuitement, d’autres, dont des skins et les personnages inédits, deveront être débloqués à traverser le battle pass payant. Dès le lancement, deux héros inédits seront jouables : Sojourn et Junker Queen. Mais on sait depuis quelques jours qu’un troisième personnage, Kiriko, j’attends. Si vous possédez Overwatch premier du nom, il sera offert, sinon, il faudra acheter le battle pass (en jouant ou en sortant la carte bleue). Un héros supplémentaire (tank) sera ajouté dès la saison 2, et les autres arriveront une saison sur deux.

Overwatch 2 : Naruto dans le jeu de Blizzard ?  Pas totalement impossible !

Blizzard assure que les anciens héros, s’ils ont été manqués, seront de nouveau accessibles via les battle pass des prochaines saisons ou dans la boutique. Quelques années, et depuis surtout sous l’impulsion de Fortnite, de de nombreuses collaborations cosmétiques sont arrivées dans les jeux free-to-play. Dans le battle royale d’Epic Games, il est désormais possible de voir le Xenomorphe d’Alien se battre contre Son Goku, lui même aux prises avec Spider-Man et Naruto !

Des collaborations avec d’autres licences dans Overwatch 2 ?

Ces collaborations malgré un certain nombre de critiques, fonctionne très bien et visiblement, Blizzard n’est pas contre l’idée de mettre en place des collaborations avec d’autres licences. Révélé interrogé par Game Informer, le vice-président de la licence, Jon Spector, s’est exprimé en ce sens :

Nous avons vu des exemples vraiment amusants de jeux fonctionnant avec d’autres marques ou d’autres jeux. Je suis moi-même un grand fan d’anime. Je pense que c’est super cool quand je vois Naruto apparaître dans Fortnite. Je ne joue même pas à Fortnite, mais c’est génial. Et alors que nous tournons nos regards vers Overwatch 2, ce sont des choses que nous souhaitons explorer. Si, et quand nous le faisons, l’une de nos valeurs clés sera de le faire d’une manière qui convient parfaitement à la franchise Overwatch.

Overwatch 2 : Naruto dans le jeu de Blizzard ?  Pas totalement impossible !Overwatch 2 : Naruto dans le jeu de Blizzard ?  Pas totalement impossible !

Autrement dit, pour l’instant, rien n’est prévu, mais l’idée plaît beaucoup chez Blizzard. Cependant, et comme l’indique Jon Spector, il faudra que ces collaborations, si elles se mettent en place, colle avec l’univers d’Overwatch. Fortnite compte des centaines de millions de joueurs, et son univers est beaucoup plus maléable qu’Overwatch, qui a établi son lore, ses personnages et leur évolution. L’idée est donc en réflexion, mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour tout de suite ! Rappelons qu’Overwatch 2 sera disponible pour tous à partir du 4 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Il s’agit d’un accès anticipé du jeuqui fera l’objet d’une surveillance accrue, et qui arrivera dépouvu de sa partie PvE, qui devrait arriver l’année prochaine.


Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous renverra une commission.
En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *