Lebœuf, la grosse engueulade de Deschamps

Didier Deschamps n’a peut-être pas apprécié certaines remarques de Frank Leboeuf, consultant au franc-parler confirmé.

Disparu des écrans français depuis son départ de RMC Sport en 2020, Franck Lebœuf n’en continue pas moins d’officier comme consultant pour ESPN. Il sera d’ailleurs sur le pont durant la Coupe du monde, que ce soit aux États-Unis où depuis la Normandie où il est installé. L’ancien défenseur central y livrera ses analyses souvent sans concession.

Lors de l’Euro 2016, ses commentaires lui avaient d’ailleurs valu une engueulade de la part de Didier Deschamps. « Je l’avais demandé quand il s’était proposé Matuidi à droite. J’avais dit qu’il avait fait une erreur mais il s’était vite corrigé. Didier m’a engueulé au téléphone donc je lui ai envoyé la vidéo. Il n’avait rien vu mais des bons amis lui avait dit que j’avais taillé, s’est-il souvenu dans les colonnes du JDD. En fait, on avait fait le même constat au même moment. C’est mon boulot de dire ce que je vois. Avec respect. »

Didier Deschamps n’est d’ailleurs pas le seul champion du monde 98 avec lequel il a eu des mots. Il en a été de même de Christophe Dugarry, coupable, à ses yeux, d’avoir été trop cinglant. « J’ai reproché à Duga de dire que tel ou tel joueur était nul. A ce niveau, personne ne l’est. Mais certains consultants jouent un rôle pour plaire à leur public »at-il nommé au sujet de son ancien collègue chez RMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *