après les « référendums » dans les régions séparatistes, les dirigeants prorusses veulent finaliser l’annexion au plus vite

Kiev « n’acceptera aucune tentative de la Russie de s’emparer d’une quelconque partie de notre territoire », déclare Zelensky

Dans sa vidéo quotidienne publiée mercredi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que « L’Ukraine ne peut pas accepter et n’acceptera aucune tentative de la Russie de s’emparer d’une quelconque partie de notre territoire »en référence aux référendums d’annexion organisés par Moscou dans les régions ukrainiennes de Donetsk, Louhansk, Zaporijia et Kherson.

Les dirigeants prorusses de ces régions occupées totalement ou partiellement par Moscou, ont réclamé, mercredi, l’annexion à la Russie, après l’annonce des résultats favorables de ces examens.

Au terme d’une journée marquée par des discussions avec la Turquie, l’Allemagne, le Canada, le Royaume Uni, les Nations unies et l’Union européenne, Volodymyr Zelensky a remercié ces partenaires pour leur « soutien clair et sans équivoque ».

« Ces violations brutales de la Charte des Nations Unies doivent être punies »dit le président ukrainien. « Notre tâche principale est maintenant de planifier les actions avec les partenaires en réponse aux référendums fictifs organisés par la Russie et à toutes les menaces qui y sont liées », avance-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *