Deux joueurs de Montpellier ont poursuivi pour violences aggravées

Deux joueurs du Montpellier Hérault Rugby sont poursuivis pour des violences aggravées, se révèlent Midi libre. Ils sont soupçonnés d’avoir passé à tabac le client de l’Australian bar, un établissement de nuit de Montpellier où ils fêtaient leur titre de champion de France du Top 14, le 28 juin.

Au sein de l’établissement, Pierre Lucas a eu un accrochage avec un client de la boîte sur la piste de danse qui a rapidement dégénéré, alors que le rugbyman se serait montré trop entreprenant avec la compagnie du client. A cette première altercation en une succédé une seconde, sur le parking de l’établissement. Cette fois, ce sont Enzo Forletta et Thomas Darmon qui s’en seraient pris au client, coupables d’avoir frappé leur partenaire. Il a eu la mâchoire fracturée.

Convocation devant le tribunal correctionnel

Les différents protagonistes ont été placés en garde à vue le 21 septembre. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 13 février. Thomas Darmon et Enzo Forletta sont poursuivis pour violences aggravées (dix jours d’ITT) en réunion et en état d’ivresse. Thomas Darmon est également poursuivi pour des violences sur le vigile (qui aurait été blessé en tentant de séparer les belligérants). Le 13 février toujours, le client devra répondre de violences volontaires commises sur Pierre Lucas (sans jour d’ITT).

De son côté, le MHR « se tient aux côtés de ses joueurs, qui ont toujours démontré un comportement exemplaire sur le terrain comme en dehors ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *