allez-vous vous faire vacciner avec les nouveaux sérums ?

publié le mardi 27 septembre 2022 à 11h12

Une nouvelle campagne de vaccination va débuter avec le 3 octobre avec les vaccins adaptés à Omicron, a indiqué mardi matin le ministre de la Santé. Cette nouvelle campagne concerne en priorité les plus fragiles, mais tout ceux qui le souhaitent pourraient en bénéficier.

Alors que la reprise des contaminations s’accélère en France, et plus globalement en Europe, ces dernières semaines, une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 va être introduite le 3 octobre prochain avec les sérums adaptés au variant Omicron tout juste validés par la Haute autorité de Santé, a annoncé le ministre de la Santé François Braun sur franceinfomardi 27 septembre.

« Nous constatons depuis trois semaines une reprise de la circulation du virus, il y a donc remobilisation bien entendu », a expliqué l’urgentiste, sans pour autant prononcer le terme de « 8e vague » employé par le journaliste.

« On se dirige vers une nouvelle dose de rappel, pas pour toute la population », at-il précisé le ministre. « La Haute autorité de Santé (HAS) a été claire et continue à nous conseiller de vacciner une population cible, les personnes les plus fragiles, les personnes de plus de 60 ans », at-il ajouté. Les professionnels de santé et les personnes qui vivent au contact de personnes fragiles sont également concernés.

Ce rappel ne concernera pas la population générale, mais « bien entendu, si vous pourrez ensuite vous faire vacciner, vous pourrez »a assuré François Braun.

Outre la vaccination, le ministre a appelé les Français à « reprendre du bon sens ». « Lorsqu’on est les uns sur les autres, c’est plus raisonnable de mettre son masque. Lorsqu’on est avec une personne très fragile, on met son masque », at-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *