À Fougères, la principale d’un collège agressée par une mère d’élève

La principale du collège Mahatma-Gandhi de Fougères (Ille-et-Vilaine) a été agressée mardi 27 septembre 2022 selon les informations révélées par FFrance Bleu Armorique et Infos France . Les faits de violence, commis par une mère d’élève, ont été confirmés par le Rectorat et la Mairie. Une plainte a été déposée et fait l’objet d’une instruction par les services du procureur de la République.

Condamnation de l’agression

Au lendemain de l’agression, mercredi 27 septembre au matin, le directeur académique d’Ille-et-Vilaine et le conseiller du Recteur pour les établissements et la vie scolaire ont rencontré les équipes éducatives « afin de les accompagner dans la préservation d’un climat scolaire serein. »

Emmanuel Ethis, le recteur de l’académie de Rennes, « condamné avec fermeté cette agression intolérable » et « adresse un message de soutien à la cheffe d’établissement et l’assure de la profonde solidarité de toute la communauté académique ».

Le maire de Fougères, Louis Feuvrier, a également tenu à apporter son « soutien ». « Nous dénonçons conformément à cette agression et, d’une manière générale, tous ces comportements inacceptables envers les personnels de l’Éducation nationale. Nos établissements scolaires doivent rester des lieux d’éducation et d’échanges, dans le respect des rôles et fonctions de chacun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *