Cyberpunk 2077 et LoL sur Netflix : Edgerunners plus fort qu’Arcane ? Les premiers chiffres sont tombés !

Nouvelles culturelles Cyberpunk 2077 et LoL sur Netflix : Edgerunners plus fort qu’Arcane ? Les premiers chiffres sont tombés !

Chaque année, Netflix nous surprend en produisant une adaptation animée réussie de jeux vidéo populaires. Après Arcane (issue de League of Legends l’année dernière) et Cyberpunk : Edgerunners cette année, la plateforme de SVOD prouve son talent dans ce domaine. Mais entre les deux, qui a le plus marché ? La réponse avec ces premiers chiffres !

Sommaire

  • Cyberpunk 2077 renoue avec le succès, l’anime Edgerunners n’y est pas inconnu
  • Arcane et Edgerunners : qui est le plus populaire ?

Cyberpunk 2077 renoue avec le succès, l’anime Edgerunners n’y est pas inconnu

Vous l’avez sûrement lu cette semaine : le jeu vidéo Cyberpunk 2077 voit son image redorée par son adaptation télévisée sur Netflix. Cyberpunk : Edgerunners fait un tabac, que l’on mesure grâce à plusieurs indications. Tout d’abord, c’est le nombre de joueurs sur Steam qui est en hausse depuis la dernière semaine à tel point qu’il a récemment dépassé The Witcher 3 : The Wild Hunt. Il va être difficile de dépasser le record d’1 million de joueurs sur la plateforme de Valve, mais cela donne une idée certaine de la nouvelle vitesse du titre. À cela peut être ajouté le million de joueurs réguliers à Night City évoqué par le responsable en chef du design des quêtes. Le titre, flop lors de sa sortie en 2020, est devenu un incontournable aujourd’hui »’.

La renaissance d’un titre est probablement due aux nombreuses mises à jour des développeurs de CD Projekt. Déployée en février dernier, la 1.5 est un patch spécial optimisant le jeu sur consoles nouvelle génération et fait suite aux corrections nombreuses insuffisantes par le studio.

Plus récemment, c’est la mise à jour 1.6 qui ajuste les choses en apportant des équilibrages et des corrections mais aussi du nouveau contenu lié à l’adaptation animée Cyberpunk : Edgerunners. Disponible depuis le 13 septembre dernier sur Netflix, l’adaptation réalisée par le studio Trigger (Chéri dans le FranXX, Tuer la tuer) cartonné. L’anime fait office d’excellente introduction au monde de Cyberpunk 2077 en présentant peu à peu les éléments clés de Night City et est considéré par de nombreux fans comme »la meilleure publicité que l’on peut faire au jeu« . Quelque chose a choisi par les chiffres mentionnés ci-dessus mais aussi par ceux affichés par Netflix.

Arcane et Edgerunners : qui est le plus populaire ?

En effet, la plateforme de SVOD a pour habitude de dévoiler chaque semaine le classement des séries les plus populaires par heure regardée. Alors que certains médias se posaient la question de savoir si Cyberpunk : Edgerunners était la meilleure série animée faite par Netflix depuis Arcane, c’est ce classement qui nous donne des éléments de réponse. En effet, on constate qu’Edgerunners cumule 14,8 millions d’heures regardées lors des six jours qui ont suivi son lancement. Des résultats qui lui permettent d’atteindre la huitième position du classement mais qui ne sont pas suffisants pour détrôner Arcane, la série qui s’installe dans l’univers de League of Legends.

En effet, Arcane a fait bien mieux lors de son lancement en novembre 2021 puisque c’était alors 34,1 millions d’heures qui ont été regardées par les spectateurs. Néanmoins, il faut rappeler que les épisodes de cette dernière duraient 40 minutes au lieu de 20 : si cela réduit l’écart considérable entre les deux séries, Arcane et LoL font tout de même mieux que Edgerunners et Cyberpunk 2077 pour cette première semaine. De quoi faire une suite ? En tout état de cause, cela semble avoir motive CD Projekt Red pour étendre la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *