Dark Souls 3 : FromSoftware fait de nouveau appel à la patience des joueurs

Jeu d’actualités Dark Souls 3 : FromSoftware fait de nouveau appel à la patience des joueurs

Les serveurs en ligne de Darksouls III n’auront finalement pas tenu le coup très longtemps. Une peine rétablie depuis un mois après une longue interruption, tout est à nouveau hors ligne mais FromSoftware semble déjà être sur le coup.

Un retour qui fut bref

Il faut remonter à la fin du mois de janvier pour se souvenir du début de cette histoire… Alors qu’une faille de sécurité importante venait d’être repérée sur les versions PC de la trilogie Dark Souls (Dark Souls Remastered, Dark Souls II et Dark Souls III), le studio japonais FromSoftware a pris la décision radicale de fermer tous les serveurs. Du jour au lendemain, les joueurs ont donc été privés de toutes les fonctionnalités en ligne jusqu’à nouvel ordre. S’ensuivent donc de longs mois de travail pour les développeurs nippons avant de nous apprendre que les serveurs sont de retour en ligne pour Dark Souls III, au mois d’août dernier. Alors que la nouvelle amorce un retour à la normale progressive, les serveurs en ont décidé autrement et ne semblent pas tenir le coup… Dark Souls III, un jeu redoutable sur tous les plans.

Les feux de camp s’éteignent une fois de plus

C’est par le biais d’une publication sur le compte officiel Twitter de Dark Souls que FromSoftware annonce un nouveau problème affectant les serveurs de Dark Souls III sur PCnotamment via la plateforme Steam.

Pour l’instant, il y a un problème confirmé avec le jeu en ligne DARK SOULS III via la plateforme Steam.

Nous enquêtons sur la source du problème et nous vous informons dès que nous aurons plus de détails.

Nous vous remercions de votre patience.

A leur grand désarroi, les joueurs, dont les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux, sont donc forcées de constater que les serveurs sont à nouveau hors ligne en n’ayant que la patience comme seul recours.

Alors que l’origine de la panne reste inconnue pour le moment, de son côté, FromSoftware s’engage à communiquer de plus amples informations dès que possible.

A noter que les serveurs de Dark Souls Remastered et de Dark Souls II sont toujours fermés actuellement et qu’aucune date de retour en ligne n’a été prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *