Crise énergétique : découvrez ce geste simple à réaliser sur votre frigo qui vous permet de réduire votre facture d’électricité

Les prix de l’énergie explosent, l’hiver s’annonce rude et la facture énergétique est redoutée par des millions de foyers. Pourtant, il existe quelques astuces méconnues qui permettent de réduire simplement sa consommation d’électricité. Sur son site, l’entreprise EDF a publié une liste d' »écogestes » pour réaliser des économies. Et l’un d’eux concerne une action à réaliser sur votre réfrigérateur, l’un des appareils électroménagers les plus énergivores.

A lire aussi :
Sobriété énergétique : Vers des coupures d’électricité de deux heures par jour en cas d’hiver rigoureux ?

Diminuer de 30% sa consommation électrique

Selon l’énergétique, un nettoyage régulier de l’appareil peut aider à réduire les coûts liés à son utilisation. Et c’est, plus précisément, l’entretien de la grille au dos de votre réfrigérateur qui permet de diminuer de 30% sa consommation électrique. EDF recommande de dépoussiérer la grille arrière, en veillant à ce que les joints soient propres et bien ajustés. La poussière et l’élimination évitent la surconsommation de votre frigo.

D’autres gestes liés au frigo peuvent permettre de réduire votre facture énergétique, comme dégivrer régulièrement les portes pour que le froid puisse se répartir correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *