Alerte conso : Carrefour rappelle du fromage à raclette commercialisé dans toute la France pour risque de listeria

Carrefour rappelle ce produit vendu dans toute la France.

L’enseigne de grande distribution met en garde les clients qui ont acheté des tranches de raclette classique, conditionnées en barquettes de 400 g de la marque Carrefour Original. Ces dernières, vendues entre le 23 août 2022 et le 20 septembre 2022, pourraient présenter des traces de Listeria monocytogenesresponsables de la listériose.

Les numéros des lots concernés, dans la France entière, commence par 1152223102 avec une date de durabilité minimale fixée au 19 octobre pour la France métropolitaine et au 8 novembre pour les DOM-TOM. Cependant, seuls les produits portant le code FR 22 061 015 CE sont concernés, précise la fiche de rappel mise en ligne ce jeudi par le site Rappel conso.

L’enseigne demande de ne pas consommer le produit et de le rapporteur au point de vente en vue d’un remboursement. Sinon, Carrefour recommande aux consommateurs de le détruire.

« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient la fièvre, isolées ou accompagnées de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », précise la fiche de Rappel conso. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des connaissances maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.