Vendée : quel avenir pour le Super U de la Tranche-sur-Mer après l’incendie ?

L’incendie du Super U le mercredi soir. ©FacebookAnne Picart

83 pompiers ont été mobilisés dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 septembre pour l’éteindre. Le Super U de la Tranche-sur-Mer (Vendée) avait entièrement brûlé. Il accueillait en pleine saison jusqu’à 200 salariés. Les dirigeants de l’enseigne ont communiqué sur l’avenir du magasin.

Un U Express éphémère

« On a décidé de transformer le U Loisirs en un U Express de 900m2 dans lequel on retrouvera des produits de la vie quotidienne. Ce magasin ouvre ses portes le 5 octobre 2022 ». Pour rappel, la surface du Super U était de plus de 3000m2 avant l’incendie, ce magasin devrait fonctionner jusqu’à l’ouverture d’un nouveau Super U.

Nouveau Super U en 2023 ?

« Dans un délai rapide, l’emplacement actuel du Super U va être totalement déblayé. À sa place sera réalisé, au plus tard en avril 2023, un magasin U éphémère qui fonctionnera jusqu’à la construction et l’ouverture du nouveau Super U déploiera rue du Maupas ». Les habitants pourraient donc continuer à faire leurs cours en attendant que les nouvelles infrastructures s’ouvrent avant l’été prochain.

Un service a également été mis en place : « Par ailleurs, pour les personnes à mobilité réduite, nous poursuivons le service de navette qui les emportera prochainement au U Express (anciennement U Loisirs) ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Vendéen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.