une consultation médicale gratuite sera proposée aux Français à 25, 45 et 65 ans, annonce le ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, François Braun, a annoncé dans le « JDD » la mise en place de trois visites médicales gratuites à « trois âges clés de la vie ».

Article rédigé par

Publié

Mis à jour

Temps de lecture : 1 minute.

« On entre dans l’ère de la prévention. » François Braun, le ministre de la Santé, a annoncé dans le Journal du dimanche que les Français se verraient bientôt proposer trois consultations médicales gratuites à trois âges différents : 25 ans, 45 ans et 65 ans. Cette mesure fera partie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023, présentée fin septembre en conseil des ministres.

L’idée est de « mieux suivre » les jeunes générations « au cours de leur vie », avec l’accent mis sur des éléments particuliers à ces différents âges. Pour les Français de 25 ans, la consultation aura pour but de « faire le point sur les vaccins, leur activité physique, d’éventuelles addictions ou difficultés liées au début de la vie professionnelle ».

A 45 ans, le médecin se penchera avec le patient sur la nécessité du dépistage des différents cancers et la prise en compte de la santé mentale. A 65 ans, seront notamment évoquées les questions liées à « la perte d’autonomie »précise le ministre de la Santé au JDD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.