PSVR 2 : panique et tremblements en désactivé Resident Evil Village en réalité virtuelle sur PS5 !

Jeu d’actualités PSVR 2 : panique et tremblements en désactivé Resident Evil Village en réalité virtuelle sur PS5 !

Le PS VR 2 en un clair sous la pédale. Il s’est laissé approché par nos équipes à plusieurs reprises déjà, et nous sommes carrément convaincus. Afin de vous en dire un peu plus de façon concrète, nous vous indiquerons un retour détaillé de notre expérience sur Resident Evil Village.

Resident Evil Village : un épisode déjà culte

Resident Evil Village est un survival-horror sorti à l’origine le 7 mai 2021. Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard, il a mis en scène Ethan Winters, sa femme Mia et Chris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil. L’action est en vue à la première personne et le joueur incarne un Ethan désemparé et brisé qui se retrouve face à des monstruosités dans un village.

Si le jeu a d’abord été pensé pour être joué sur toutes les plateformes, il est tout de même assez évident qu’une intégration de la VR serait une possibilité, et le PSVR 2 compte bien y parvenir, même si nous n’avons pas encore de date de sortie pour cette version.

Le PSVR 2, retour sur un outil impressionnant

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, le PS VR 2 semble très bien parti pour devenir un accessoire technologique indispensable pour les amateurs de VR. Déjà très apprécié par les fans qui ont pu le tester, ce casque de Sony se présente comme un véritable ambassadeur des ambitions de la marque sur ce marché, et devrait bientôt nous parvenir.

PSVR 2 : panique et tremblements en désactivé Resident Evil Village en réalité virtuelle sur PS5 !

Conçu pour prendre la suite de son grand-frère sorti en 2016, il apporte quelques innovations très intéressantes. Le casque est bien pensé, léger et son design rappelle sans hésitation celui de la PlayStation 5, avec pour leitmotiv d’être à la fois « simple d’accès et performant ». Fini les multiples câbles pour l’installer, tout passe désormais par un seul fil, une véritable bénédiction. Les manettes, quant à elles, ont également été complètement repensées pour satisfaire les exigences contemporaines.

Si aucun prix n’a été annoncé pour le moment, nous pensons tout de même que le PSVR 2 sera vendu entre 450€ et 550€. En plus d’une meilleure ergonomie et d’un design bien plus séduisant, le PSVR 2 promet également des vibrations au niveau du casque et une technologie Eye-tracking impressionnante.

Un gameplay en deçà, mais une immersion au top

Les premières minutes de la démo nous ont clairement convaincu. La vue du château est particulièrement impressionnante, et tout le passage dans les couloirs étroits et humides de la grotte nous transmet directement dans l’ambiance. Le moteur du jeu est toujours aussi efficace et la dalle OLED du PS VR 2 lui fait honneur. Malheureusement, le gameplay était un peu moins au rendez-vous. Les interactions sont assez limitées et les contrôles plutôt classiques. Au final, le jeu est plutôt statique et nous donne bien l’impression que la VR a été rajoutée par-dessus le jeu de base plutôt que pensé différemment.

PSVR 2 : panique et tremblements en désactivé Resident Evil Village en réalité virtuelle sur PS5 !PSVR 2 : panique et tremblements en désactivé Resident Evil Village en réalité virtuelle sur PS5 !

En revanche, l’immersion était belle et bien là. La vibration dans le casque était particulièrement bienvenue au moment où les filles de Lady Dimitrescu apparaissent en bourdonnant, et les moments où notre héros subit des sévices corporels étaient très largement bien ressentis. Au final, on apprécie particulièrement l’ambiance, mais on aurait aimé un peu plus de folie dans le gameplay. La date de sortie de ce mode n’est pas encore connue, mais devrait concorder avec l’arrivée du PS VR 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.