Netflix : 5 millions de foyers français utilisent la plateforme sans payer

5 millions de foyers français bénéficient de l’offre de Netflix sans payer un abonnement ! « Sur 10 millions d’abonnés en France » et « sur un 5 millions de foyers qui consomment Netflix mais qui ne payent pas » voiture ils « diffèrent leurs comptes», a expliqué Damien Bernet, directeur du développement de Netflix France vendredi 16 septembre lors du Festival de la fiction de La Rochelle.

C’est dans l’espoir de récupérer ces foyers qui ne payent pas que la plateforme de vidéos veut proposer une formule d’abonnement moins chère mais avec la publicité, comme annoncée au niveau mondial en avril.

« On a 5 millions de foyers qui regardent Netflix régulièrement et qui payaient zéro, donc on s’est posé la question de savoir comment faire pour les attirer« , at-il ajouté.

« L’arrivée de la pub ne va rien changer pour la grande majorité des abonnés parce qu’ils vont rester sur leurs offres« , a poursuivi Damien Bernet, en rappelant que la plateforme proposait pour l’heure »trois offres payantes entre 8,99 et 17,99 €« .


Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    503
  • Date de sortie :
    12/09/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégorie :

    Vidéo – Loisirs

  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

Dans un contexte d’inflation, « 8,99 €, ce n’est pas accessible pour tous« , et l’offre avec publicité sera »une quatrième offre » afin de « chercher de nouveaux abonnés« , at-il dit.

« C’est une offre complémentaire dans laquelle il y aura de la publicité mais ce n’est pas une offre gratuite, on reste un acteur payant« , at-il insisté.

En avril, Netflix avait annoncé qu’il avait perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021, une première depuis plus de dix ans.

Cela a poussé la firme de Los Gatos à envisager des abonnements moins chers, avec de la publicité, d’ici un an ou deux, et un durcissement de son système de partage gratuit des comptes. Selon un document consulté par le le journal Wall StreetNetflix estime qu’une version de son service de streaming financée par la publicité peut atteindre environ 40 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici le troisième trimestre 2023.

Le service compte 220,67 millions d’abonnés payants dans le monde.

Publicité, votre contenu continuer ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.