La Banque postale touchée par un bug prévenir ses clients d’accéder à leurs comptes

AFP La Banque postale remplace le mot de passe par l’identification vocale pour payer en ligne

AFP

Des clients de La Banque postale se sont inquiétés de ne pas avoir accès à leur compte bancaire depuis ce jeudi 15 septembre.

ÉCONOMIE – Accès au compte bloqué. Plusieurs clients de La Banque postale ont déploré depuis le jeudi 15 septembre l’impossibilité d’accéder à leur argent via l’application ou le site internet.

La Banque postale a précisé que cette indisponibilité était liée à « un incident technique dû à une panne matérielle » auprès de Tech & Co. « L’incident est en cours de résolution et les virements aux particuliers sont désormais disponibles », à-elle indiquée vers 20 heures ce vendredi. En cas d’urgence, elle rappelle que ses clients peuvent toujours effectuer des virements par téléphone au 3639 ou dans un bureau de poste.

Sur Twitter, elle indiquait toujours vendredi soir que « seuls les virements standards fonctionnent ». « Nous sommes en cours d’intervention pour les virements instantanés », explique la banque. Le « service de gestion des cartes » semblaient toujours aussi présenter des dysfonctionnements.

Pas de « délais précis » de rétablissement

Ces explications n’ont pas suffi à rassurer les internautes qui ont déversé leur colère sur Twitter contre l’institut bancaire. « Ça crée des angoisses », a assigné à l’Agence France-Presse un client de la banque depuis cinq ans et demeurant en Loire-Atlantique. Inquiet, il a dit n’avoir « aucun accès » à ses comptes depuis deux jours.

Certains proposent des véhéments font état de « dysfonctionnements trop fréquents » à La Banque postale et de fils « incapacité à planifier ce type de crise ». Des clients réclament aussi un « geste commercial » à la banque pour « ses défaillances informatiques ».

À chaque message de client en colère ou inquiet par les délais de rétablissement de toutes les fonctionnalités de l’application et du site, La Banque postale répond inlassablement par de plaques excuses : « Bonjour, nous n’avons pas de délai précis à vous communiquer actuellement. L’incident technique est toujours en cours. Nous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée. Nos équipes font le nécessaire pour la résolution de l’incident. »

À voir également sur Le Huff Post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.