Joe et Jill Biden s’envolent vers Londres pour les funérailles d’Elizabeth II

Joe et Jill Biden se sont envolés pour Londres samedi afin d’assister aux funérailles de la reine Elizabeth II. Contrairement à ce qu’avait réclamé la royauté britannique, demandant aux chefs d’États étrangers de prendre des vols commerciaux, ou le train, pour se rendre sur place, c’est bel et bien à bord de son Air Force Once que le couple présidentiel a décollé.

Dimanche, à la veille des obsèques retransmises à la télévision dans le monde entier, les Biden devaient se rendre à Westminster Hall pour se libérer près du cercueil de la souveraine, avant de signer un livre de condoléances officielles puis d’assister ensuite à une réception organisée par le roi Charles. Les funérailles d’Etat, les premières depuis la mort de Winston Churchill en 1965, auront lieu lundi à l’Abbaye de Westminster à 10H00 GMT.

La suite après cette publicité

Joe Biden avait rencontré la reine en 2021. Suite à l’annonce de son décès à l’âge de 96 ans, il avait rendu hommage à une femme d’État qui était « plus qu’une monarque. Elle incarnait une époque», «d’une dignité et d’une constance incomparables».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.