GTA 6 : fuite d’une centaine de vidéos de gameplay sur Internet ! Un leak monumental qui permet déjà de rêver sur PS5, Xbox et PC ?

Jeu d’actualités GTA 6 : fuite d’une centaine de vidéos de gameplay sur Internet ! Un leak monumental qui permet déjà de rêver sur PS5, Xbox et PC ?

Pour la série Grand Theft Auto et particulièrement GTA 5, c’est la belle vie après plusieurs rééditions depuis 2013. Mais chez Rockstar Games (les développeurs), ça ne doit pas être la fête en ce dimanche. En effet, des dizaines de vidéos de gameplay d’une version de GTA 6 proviennent de fuiter dans la nature.

Ca arrive à tous les gros développeurs : les leaks sont leur pire cauchemar et ce matin, c’est chez Rockstar Games que la fuite est arrivée. Le gameplay d’une version de Gran Theft Auto 6 aurait été relayée depuis quelques heures par les hyper actifs de Reddit, Twitter, TikTok et même Youtube.

Est-ce vraiment GTA 6 sur PS5, Xbox Series et PC ?

C’est évidemment la première question que tout le monde peut se poser. D’après les infos rassemblées jusqu’ici, il semblerait qu’il s’agisse d’une version tournante sur l’ancienne génération de consoles et datant, par ailleurs, de plusieurs années. Ce qui implique déjà que si ces fuites sont bien celles de GTA 6 la version a du bien changer depuis. Ceci étant, certains signes ne trompent pas et de ce que l’on peut voir, certaines informations rapportées il y a plusieurs semaines se confirment. En attendant, notez que sur certaines vidéos, on peut voir des menus de développeurs permettant de récupérer des infos ou de repérer des bugs, que plusieurs textures manquent ou encore que des séquences ne sont pas terminées. C’est tout à fait normal, mais il y a matière à interprétation là dedans.

GTA 6 : un duo homme femme à la Bonnie & Clyde ?

Premier constat, le personnage principal serait une femme, une première pour la saga, mais cela paraitrait logique puisque cette théorie rejoint la rumeur dont plusieurs parlaient il ya peu. Plus précisemment, il serait possible que nous parlions d’un duo, un homme et une femme. Autant dire que cela fait penser à Bonnie & Clyde, le fameux duo de bandits qui a fait un carnage aux Etats-Unis au début du 20ième siècle. En étant imaginatif, vous pouvez même croire à un road trip qui nous permet de ne pas mal bouger. Mais ne vous emballez pas car il y a d’autres éléments concernant l’époque et le, ou les, lieu(x) que nous avons dégradé dans cet hypotétique Grand Thef Auto 6.

Vice City en ligne de mire ?

GTA Vice City a été, pour certains, l’un des meilleurs épisodes de la saga de jeux de rock star et nous les comprenons. Alors lorsqu’on regarde les images des vidéos leakées aujourd’hui, difficile de ne pas y retrouver la saveur et j’irais même jusqu’à dire l’odeur de la ville. Mais des logos sur certaines devantures ou encore sur les voitures de police indiquent clairement que nous parlons bien de cette version de Miami, interprétée par les développeurs. Bien entendu, cela peut aussi indiquer que la période choisie serait les années 80 et ça, ça devrait plaire à pas mal de monde.

En attendant, cette fuite de grande ampleur serait une première chez Rockstar et il faut donc prendre ces détails et suppositions avec les pincettes de rigueurmême si certains initiés du milieu jeu vidéo trouvent déjà ces fuites particulièrement crédiblesdont le fameux Jason Schreier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.