Elizabeth II : William grave, Harry en uniforme… La voilée poignante des petits-enfants de la reine

Ce samedi 17 septembre 2022, les prince William et Harry ont rendu hommage à leur grand-mère, lors de la veillée funéraire organisée pour les petits-enfants de la reine.

  • Ce samedi 17 septembre, les princes William, Harry et les six autres petits-enfants de la reine Elizabeth II lui ont rendu hommage
  • Le prince William est apparu, le visage grave, très ému
  • Quant à son frère, il a petit revêtir son uniforme militaire

Un moment rempli d’émotions. Depuis le décès de la reine Elizabeth II, survenu le 8 septembre dernier au château de Balmoral, les Britanniques sont des milliers à se rendre dans les différents lieux où le cercueil de la Reine est exposé. Mais ce samedi 17 septembre 2022, ce fut au tour des petits-enfants de la Monarque de lui rendre un hommage fort. En effet, les princes William, Harry et les six autres petits-enfants de la reine Elizabeth II se sont rendus à Westminster Hall à Londres. Une veillée funéraire a été organisée, lors de laquelle, les deux frères ont pu se libérer pendant de longues minutes. Le duc de Sussex portait pour l’occasion son uniforme militaire. En effet, lui qui avait été contraint de porter un costume noir tout au long des cérémonies d’hommage a pu revêtir son uniforme.

Une information qui avait été révélée par nos confrères du Miroiril y a quelques jours : « Le bon sens a prévalu. C’était une situation ridicule étant donné que le duc de Sussex a servi son pays et est un membre très respecté des forces armées avec tout ce qu’il a fait pour les anciens combattants. Il est important que les petits-enfants de la reine se sentent tous les bienvenus et à l’aise alors qu’ils pleurent ensemble leur grand-mère bien-aimée », a déclaré une source royale à nos confrères. Une autorisation qui fera exception, puisque le prince Harry devra retrouver son costume sombre pour les autres cérémonies. En effet, depuis qu’il a quitté la famille royale britannique et donc ses titres militaires, l’époux de Meghan Markle a été contraint d’abandonner son uniforme : « Le prince Harry portera une jaquette lors des événements en l’honneur de sa grand-mère. Sa décennie de service militaire n’est pas déterminée par l’uniforme qu’il porte et nous demandons respectueusement que l’accent reste mis sur la vie et l’héritage de Sa Majesté la reine Elizabeth II. »

Les hommages émouvants des princes William et Harry

A ses côtés, le prince William est apparu le visage sombre lors de cette veillée funéraire. Dos au cercueil, la tête baissée, l’époux de Kate Middleton s’est recueilli, tout comme son frère et ses cousins ​​pendant une dizaine de minutes, sous le regard des visiteurs, tout aussi émus. Bouleversé, le prince William avait déjà rendu un vibrant hommage à sa grand-mère. Son frère, le prince Harry avait lui aussi tenu à honorer la mémoire de la reine Elizabeth II dans une publication bouleversante, diffusée sur les réseaux sociaux. « Mamie, bien que cette séparation finale nous apporte une grande tristesse, je suis à jamais reconnaissant pour toutes nos premières rencontres, depuis mes premiers souvenirs d’enfance, notre première rencontre en tant que commandant en chef, en passant par le premier moment où tu as rencontré mon épouse chérie et où tu as serré dans tes bras tes arrière-petits-enfants. En célébrant la vie de ma grand-mère, Sa Majesté la reine, et en déplorant sa perte, nous nous rappelons tous de la boussole qui a guidé tant de monde par son engagement envers le service et le devoir ». Tous les Britanniques pourraient dire un dernier au revoir à la reine Elizabeth II lors de ses funérailles, qui auront lieu le lundi 19 septembre 2022.

© BFM TV

2/9 –

Le prince Harry
Le duc de Sussex portait pour l’occasion son uniforme militaire. En effet, lui qui avait été contraint de porter un costume noir tout au long des cérémonies d’hommage a pu revêtir son uniforme.

© BFM TV

3/9 –

Le prince Harry
Une information qui avait été révélée par nos confrères du Mirror, il y a quelques jours : « Le bon sens a prévalu. C’était une situation ridicule étant donné que le duc de Sussex a servi son pays et est un membre très respecté des forces armées avec tout ce qu’il a fait pour les anciens combattants. Il est important que les petits-enfants de la reine se sentent tous les bienvenus et à l’aise alors qu’ils pleurent ensemble leur grand-mère bien-aimée », a déclaré une source royale à nos confrères.

© BFM TV

4/9 –

Le prince Harry
Une autorisation qui fera exception, puisque le prince Harry devra retrouver son costume sombre pour les autres cérémonies. En effet, depuis qu’il a quitté la famille royale britannique et donc ses titres militaires, l’époux de Meghan Markle a été contraint d’abandonner son uniforme.

© BFM TV

5/9 –

Le prince Guillaume
A ses côtés, le prince William est apparu le visage sombre lors de cette veillée funéraire.

© BFM TV

6/9 –

Le prince Guillaume
Dos au cercueil, la tête baissée, l’époux de Kate Middleton s’est recueilli, tout comme son frère et ses cousins ​​pendant une dizaine de minutes, sous le regard des visiteurs, tout aussi émus.

© BFM TV

7/9 –

Veillée funéraire
Bouleversé, le prince William avait déjà rendu un vibrant hommage à sa grand-mère.

© BFM TV

8/9 –

Veillée funéraire
Son frère, le prince Harry avait lui aussi tenu à honorer la mémoire de la reine Elizabeth II dans une publication bouleversante, diffusée sur les réseaux sociaux.

© BFM TV

9/9 –

Veillée funéraire
Tous les Britanniques pourraient dire un dernier au revoir à la reine Elizabeth II lors de ses funérailles, qui auront lieu le lundi 19 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.