Après la polémique, Biyombo se justifie, Evan Fournier réagit !

À moins de 24 heures de la finale de l’EuroBasket, Bismack Biyombo s’est fait de nombreux ennemis avec un tweet polémique au sujet de l’équipe de France, supprimé depuis. Devant la déferlante de haine sur Twitter, le joueur a rapidement dû réagir et se justifier. Suite à ce message, même Evan Fournier a tenu à répondre.

Ce dimanche 18 septembre, la France va retrouver l’Espagne pour le compte de l’EuroBasket. Une rencontre très attendue entre deux rivaux, et on l’espère une victoire de nos tricolores au bout des 40 minutes de jeu. Les hostilités ont d’ailleurs déjà commencé loin des parquets entre les deux nations, avec l’entraîneur adverse qui a tenu à afficher la couleur à quelques heures du rendez-vous : le ton est donné !

Cependant, la vraie polémique est intervenue via Bismack Biyombo, ancien joueur des Hornets notamment. Visiblement amusé par l’affiche de la finale, le pivot a lâché un tweet polémique, au sens très lourd. Oui, l’EDF affiche une diversité dans son effectif, mais les supporters y voient avant tout une force. Peu importe la couleur de peau, les 12 joueurs sous la houlette de Vincent Collet sont tous Français, sans contestation possible.

Bismack Biyombo s’explique après son tweet !

Les fans de leur côté n’ont que très peu apprécié le message en question, comme on a pu le voir avec les très nombreuses réactions virulentes sur Twitter. Biyombo a commis une belle erreur avec ce tweet, puisqu’il a même dû se justifier quelques heures plus tard, pour tenter d’apaiser les tensions. Cependant, nul doute que le mal est déjà fait à quelques heures de la finale.

Vous n’êtes pas sérieux les gars. Je comprends que c’est un sujet sensible mais ce n’était rien d’autre qu’une blague. J’ai des coéquipiers et d’anciens coéquipiers qui sont Français et qui viennent de quelque part en Afrique et qui possèdent les deux passeports ! Honnêtement, ce n’était qu’une blague… arrêtons-nous ici. 🤦🏾‍♂️

Une défense assez bancale de la part de Biyombo, qui joue la carte de la blague pour tenter d’apaiser les tensions. Les internautes ne sont pas convaincus, loin de là, même si c’est le cas d’Evan Fournier. Le joueur des Knicks n’a pas voulu envenimer la situation, bien au contraire :

On le sait Bis ne t’inquiète pas !

Avec sa « blague » sur les joueurs de l’équipe de France, il est clair que Bismack Biyombo n’a pas connu le succès espéré. Les fans ont très peu apprécié ses propos, et on imagine que certains Bleus non plus, à l’inverse d’Evan Fournier. À quelques heures de la finale, il est sans doute mieux d’oublier cet épisode, pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.