Netflix : un jeu vidéo Assassin’s Creed réservé uniquement aux abonnés ?

Jeu d’actualités Netflix : un jeu vidéo Assassin’s Creed réservé uniquement aux abonnés ?

Du Assassin’s Creed en veux-tu en voilà ! C’est clairement la position actuelle d’Ubisoft après son Forward dédié à sa licence phare. Valhalla, Mirage, Red, Hexe, Jade… Autant de titres à destination des afficionados du crédo des assassins. mais parmi toutes ces annonces, une autre est passée quelque peu inaperçu : le partenariat avec Netflix. On revient brièvement dessus.

Assassin’s Creed Mobile : le jeu mystère

Ubisoft a frappé très fort avec les multiples annonces concernant sa licence n°1 : Assassin’s Creed. Le temps d’un Forward presque entièrement dédié aux assassins, le studio français a présenté l’après-Valhalla avec des projets particulièrement alléchants. En tête d’affiche, le fameux épisode Mirage qui devrait enregistrer un retour aux sources attendu en offrant une expérience associée à l’infiltration, à l’image des premiers opus, autour de la jeunesse de Basim, personnage introduit dans Vallhalla.

Du reste, on note aussi l’arrivée du hub Infinity qui devrait accueillirRougela réponse d’Ubisoft aux fans qui attendaient un opus dans le Japon féodal, mais aussi Hex épisode encore bien mystérieux sur le thème de la sorcellerie. Côté mobile, c’est Jade, open-world dans la Chine ancienne qui est prévu sur iOS et Android. Mais ce n’est pas le seul jeu Assassin’s Creed qui devrait arriver sur nos téléphones et tablettes. Ainsi, Ubisoft a également annoncé un partenariat avec Netflix qui devrait voir naître un jeu encore secret à destination du catalogue vidéoludique du streamer.

Ubisoft x Netflix : du très bon à prévoir ?

C’était une autre annonce forte du Forward d’Ubisoft qui est pourtant passé quelque peu inaperçu. Le géant français va fonctionner avec Netflix pour des projets futurs et prévoir déjà plusieurs jeux pour la plateforme. Parmi ces titres, on va retrouver un soft Assassin’s Creed. Monde ouvert aussi ambitieux que Jade ou jeu plus arcade au fun instantané ? Pour l’instant on ne sait vraiment rien de ce projet, ce qui est assez étonnant au vu des annonces précédentes, qui ont partagé le maximum d’informations possibles. On va donc attendre patiemment avant d’en savoir plus, mais il faut admettre qu’un jeu mobile de haute volée pourrait vraiment devenir un argument de taille pour l’offre vidéoludique de Netflix, relativement dispensable jusqu’ici.

L’autre projet qui a de quoi s’intéresser, c’est la série Live-Action Assassin’s Creed prévue pour la plateforme. Là encore les détails manquent, si ce n’est que l’on sait déjà que Jeb Stuart, Showrunner de Vikings : Valhalla devrait superviser cette série. Ce jeu va-t-il accompagner la série ou alors proposer un autre univers ? Affaire à suivre.


À propos d’Assassin’s Creed Valhalla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.