Les 9 infos savoir sur la journée : la grosse panne du Bayern, le réveil terrible de Son, Lewandowski intenable… – Football

La grosse panne du Bayern, Manchester City cartonne, Lewandowski et le Bara aussi… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Mller et le Bayern n’y arrivent pas…

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brve ou l’article sur le match) : Montpellier 2-1 Strasbourg

Les principaux résultats en Europe : Wolverhampton 0-3 Manchester City, Tottenham 6-2 Leicester (Premier League), Barcelone 3-0 Elche (Liga), Augsbourg 1-0 Bayern, Dortmund 1-0 Schalke, Mnchengladbach 3-0 Leipzig (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

1. La grosse panne pour le Bayern. Irrésistible en début de saison, le Bayern Munich a subi son premier revers sur le terrain d’Augsbourg (1-0). Malgr sa domination, le double champion d’Allemagne en titre n’a pas réussi à trouver la faille et s’est finalement fait surprendre peu avant l’heure de jeu sur une frappe contre portant de Berisha (59e). Une défaite qui confirme les difficultés du Rekordmeisterdésormais sans victoire depuis quatre rencontres en Bundesliga. La trve tombe point nomm pour Julian Nagelsmann…

2. Manchester City en balade. Trois jours après son succès sur Dortmund, Manchester City enchante avec une large victoire sur le terrain de Wolverhampton (0-3). Bien lancés par Grealish, buteur après 55 secondes, les Citizens ont doublé la mise par l’invitable Hland (16e). En supériorité numérique après l’expulsion directe de Collins (33e)le double champion d’Angleterre en titre à un peu plus enfonc le clou par Foden (69e). Leader provisoire, City a rencontré la pression sur Arsenal, qui ira Brentford, dimanche.

3. Lewandowski et le Bara assurent. A la veille du derby de Madrid entre l’Atlético et le Real, le FC Barcelone a assuré en s’imposant largement contre Elche (3-0). En supériorité numérique après l’expulsion directe et prématurée de Verdu (14e), la formation catalane a fait la différence par l’inpuisable et invitable Lewandowski (34e, 48e) ainsi que Depay (41e). Avec ce succès probant, l’équipe dirige par Xavi prend provisoirement la tête du championnat avec un point d’avance sur le Real Madrid.

4. Dortmund prend la tête. Si le Bayern n’avance plus, ce n’est pas le cas du Borussia Dortmund, qui a logiquement pris le meilleur dans le derby de la Ruhr face à Schalke 04 (1-0). Largement dominatrice, la bande Edin Terzic a attendu le dernier quart d’heure pour faire la différence grâce à ppite, Moukoko, impitoyable sur sa reprise de la tte bout portant (79e). Un excellent résultat pour le BvB, qui prend la tête de la Bundesliga avec cette quatrième victoire sur la plus petite des marges depuis le début de la saison.

5.Tottenham cartonne, le réveil fracassant de Son ! Quatre jours après sa défaite contre le Sporting (2-0), Tottenham a parfaitement ragi en crabouillant Leicester (6-2). Mens après l’ouverture du score de Tielemans (6e sp), les Spurs ont renversé la vapeur par Kane (8e) et Dier (21e) avant d’être rattraps sur une réalisation de Maddison (41e). Après la pause, le club londonien a repris l’avantage grâce à Bentacur avant le festival Son, qui entre dans la 59e minute et muet depuis le début de la saison, a inscrit un superbe tripl (73e, 84e, 86e). Une sacrée revanche !

6.Leipzig gifl par Mnchengladbach. Une semaine après avoir balayé le Borussia Dortmund, le RB Leipzig s’est fait corriger sur le même score par le Borussia Mnchengladbach (3-0). Nettement au-dessus, les Fohlen ont parfaitement maîtrisé cette rencontre durant laquelle Hofmann (10e, 35e) et Bensebaini (53e) ont trouvé la faille. Avec ce joli succs, les Poulains grimpent la 6e place avec 4 points de plus que Leipzig, décevant 12e. Un championnat allemand décidément très avec des locomotives irrégulières…

7. Montpellier s’arrache. Impressionnant offensivement depuis le début de la saison, Montpellier a attendu la dernière minute pour battre Strasbourg (2-1). Rapidement devant au score grâce à Nordin (17e), le club hraultais a longtemps tenu le bon bout avant d’être repris sur une réalisation de Diallo (85e). Maïs le MHSC n’a jamais perdu espoir pour finalement s’imposer grâce à un penalty de Savanier (90e+5). La deuxième meilleure attaque de Ligue 1 pointe en 6e position tandis que le RCSA, toujours sans victoire, est 17e. Pour lire le compte rendu de ce match, c’est par ici !

8.Reus est maudit. Revenu un excellent niveau depuis deux saisons, Marco Reus touche sérieusement la cheville contre Schalke 04 (1-0). Sortie en larmes sur une civire, l’attaquant du Borussia Dortmund, qui devrait passer plusieurs semaines sur la touche, pourrait manquer la Coupe du monde au Qatar. Une véritable maldiction pour l’ancien joueur du Borussia Mnchengladbach, qui avait raté le sacre au Brésil en 2014 et l’Euro 2016 pour la même raison avant de déclarer forfait pour le dernier Euro. Une maldiction.

9. Neuer proche de l’exploit du week-end. Considéré comme un des plus grands gardiens de l’histoire, Manuel Neuer a tout connu dans sa carrière… ou presque. Avec son style très particulier, le portier allemand n’a pas encore réussi à marquer. Choisi qu’il n’était pas loin de réaliser ce samedi. Lors de la défaite du Bayern Augsbourg (1-0), le capitaine du club bavarois a cru sauver son quipe dans le temps additionnel en plaant une tte puissante sur un corner, mais Rafal Gikiewicz, auteur d’un superbe arrêt, en une décision autrement. L’histoire aurait t belle !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.