Les 10 jeux vidéo majeurs prévus dans le Game Pass avant Noël 2022

Jeu d’actualités Les 10 jeux vidéo majeurs prévus dans le Game Pass avant Noël 2022

Alors que les excellents Tinykin et Immortality arrivent en « day one » dans le Game Pass, d’autres jeux s’apprêtent à se rendre disponibles aux utilisateurs du service de Microsoft. Bien que les titres first party de la firme américaine soient rares pour cette fin d’année, le géant sait s’appuyer sur ses partenaires pour muscler la proposition de son catalogue. En attendant les Lies of P, Wo Long et autres Forza Motorsport qui débarqueront au début de l’année 2023, nous vous livrons une sélection de softs qui devait enchanter les abonnés au Game Pass.

Mise à jour par Carnbeele 17 septembre 2022 à 21:48:54

Atomic Heart ayant été repoussé à 2023 et Deathloop venant d’être annoncé dans Game Pass, l’article a été mis à jour afin de répondre aux dernières annonces.

Septembre

Boucle de la mort

Annoncée lors de la conférence TGS de Microsoft, la version Xbox de Deathloop arrivera finalement dans le Game Pass le 20 septembre 2022. Pour rappel, le jeu de Bethesda est plus orienté action qu’un Dishonored et s’amuse à nous en faire voir de toutes les couleurs avec son histoire de boucle temporelle. À la fois profond, drôle et complexe, le soft développé par Arkane livre des situations variées. Bénéficiant d’un concept de loop sans que le temps ne soit compté, Deathloop encourage les expérimentations. Le hasard des rencontres (avec des Julianna dirigées par d’autres joueurs) et la montée en puissance du héros vous feront passer d’excellents moments.

Fondé

Disponible en accès anticipé depuis 2020, Grounded arrivera dans sa version 1.0 le 27 septembre 2022. Ce lancement sera accompagné d’une nouvelle mise à jour qui apportera quelques nouveautés. Par rappel, Grounded est un jeu de survie développé par Obsidian (Fallout : New Vegas, Pillars of Eternity) dans lequel le joueur incarne un adolescent qui a été raptissé. Résultat, tout ce qui se montrait autrefois inoffensif, comme une fourmi ou une araignée, représente maintenant une grande menace. Jouable en quatre en coopération, le soft exclusif à l’écosystème Xbox demande de construire des installations pour mieux combattre les insectes du coin… et tenter de retrouver une taille normale. Le jeu fut nommé aux Game Awards dans la catégorie « Innovation dans l’accessibilité » et compta au début de cette année 10 millions de mordus.


Octobre

A Plague Tale : Requiem

Après avoir échappé aux rats et à l’inquisition dans la province de Guyenne, c’est vers la Provence que se dirigent Amicia et Hugo tandis que les hordes de rats continuent d’envahir le Royaume de France. Suite directe du très bon A Plague Tale : Innocence, nommée aux Game Awards 2019 dans la catégorie «Meilleure narration”, A Plague Tale : Requiem se rend disponible aux abonnés du Game Pass le 18 octobre 2022. Si la discrétion est encore le maître mot de cet opus, Amicia est devenue une combattante hors pair. Les armes auront une place plus importante dans Requiem, sans que cela ne transforme le titre en jeu d’action, rassurez-vous.

Persona 5 Royal

Récompensé par un impressionnant 95/100 sur Metacritic dans sa version PlayStation 4, Persona 5 Royal fête son arrivée sur les machines de Microsoft en débarquant directement dans le Game Pass. Ce JRPG développé par Atlus est une version actualisée et traduite en français de Persona 5, lui-même considéré comme étant le meilleur jeu PS4 de 2017 d’après Metacritic, arrivant devant Undertale, What Remains of Edith Finch et Horizon Zero Dawn. Persona 5 Royal est la forme ultime des aventures de Joker et des Phantom Thieves. Le soft ayant su séduire des joueurs complètement hermétiques aux J-RPG (et aux combats au tour par tour), nous ne pouvons que vous conseiller de l’essayer si vous êtes abonné au service quand il débarquera le 21 octobre 2022.

Mépris

Faisant partie de tous les premiers jeux présentés afin de montrer les caractéristiques de la Xbox Series X, Scorn est un jeu en vue à la première personne à l’ambiance horrifique. Le joueur est plongé dans un monde hostile bourré de puzzles à résoudre pour progresser. Porté sur la narration, Scorn possède une direction artistique qui rappelle les travaux de HR Giger (Alien) et devrait posséder une durée de vie en évitant les 8 heures de jeu. Nous n’avons que peu de détails sur ce titre mystérieux qui joue la carte du lugubre, mais les développeurs d’Ebb Software nous assurent que nous aurons des nouvelles très bientôt. Scorn est une exclusivité Xbox qui arrivera le 21 octobre 2022 dans le Game Pass.

Signalis

Relativement discret malgré une mise en avant à la fois du côté de Xbox que de PlayStation, Signalis est un jeu d’horreur à surveiller. Se déroulant dans un futur dystopique, le soft développé par Rose-Engine nous demande d’échapper à des créatures cauchemardesques. Inspiré des survival-horror à l’ancienne, Signalis mettra le joueur mal à l’aise à cause des ressources rares et des multiples monstres se cachant dans les ténèbres. Les développeurs citent Stanley Kubrick, Hideaki Anno et David Lynch comme sources d’inspiration. Le jeu a fait partie des élections officielles du Tribeca Festival 2021 et du Strasbourg Indie Game Contest de 2018. Il arrivera dans le Game Pass le 27 octobre 2022.


Novembre

Le repentir

Depuis la gamescom, l’attente s’intensifie autour de Pentiment. Nommé dans la catégorie du meilleur jeu original du salon allemand, ce qui s’apparente comme un petit jeu indé est en fait la nouvelle production de Josh Sawyer (scénariste sur Fallout New Vegas) pour le compte d’Obsidian, sous le giron de Microsoft . L’intrigue fait penser à celle du film Le Nom de la Rose (de Jean-Jacques Annaud), avec un meurtre commis dans une abbaye bénédictine du XVIè siècle. Le joueur doit résoudre ce crime en incarnant Andreas Maler, un maître artiste pensionnaire. Pentiment promet de multiples possibilités ainsi que divers embranchements scénaristiques, le tout sous une direction artistique accrocheuse, avec un style imitant des peintures du XVIè siècle. D’après les chanceux qui ont pu jouer à la gamescom, ce « petit » projet d’Obsidian pourrait bien être un des meilleurs jeux de cette fin d’année. Il n’y a plus qu’à attendre le 15 novembre 2022 pour y jouer via le Game Pass.

Warhammer 40k Darktide

Après l’univers de Warhammer et ses très sympathiques Vermintide 1 & 2, c’est au tour de Warhammer 40,000 d’inviter les fans d’action intense. Warhammer 40,000 : Darktide est un FPS coop PvE doté d’éléments de Hack’n slash. Ici, les armes à feu (ou laser) sont mises à l’honneur, ce qui n’empêche pas les épées tronçonneuses d’être également de la partie. Fatshark assure que le gameplay de son soft propose des synergies efficaces entre les classes. Nous avons envie de croire sur parole. Avec ses décapitations sanglantes, ses batailles en équipe contre des hordes d’adversaires, ses découpages à la tronçonneuse, et ses crânes sur pattes capables de pirater des installations, il ya décidément plusieurs raisons d’attendre cette exclusivité Xbox/PC qui arrivera « jour un» dans le Game Pass, le 30 novembre 2022.


Décembre

Élevé sur la vie

Annoncé au Xbox Showcase de 2022, High on Life est imaginé par Justin Rolland, le créateur de la série Rick & Morty. C’est ce qui explique son univers loufoque, à base d’extraterrestres voulant transformer les êtres vivants… en drogue. Le titre développé par Squanch Games prend la forme d’un FPS où l’originalité réside dans le fait que les armes sont vivantes. « On a déjà vu ça dans Oddworld : La Fureur de l’Etranger” Seriez-vous en droit de hurler. Et vous auriez raison. Sauf qu’ici, les armes sont de véritables moulins à parole ! Dans les vidéos présentées, les dialogues totalement absurdes entre le flingue du héros et les PNJ rappelaient effectivement ceux de la série Rick & Morty. Annoncé uniquement sur Xbox et PC, High on Life sortira le 13 décembre 2022 dans le Game Pass.

Somerville

Prévu pour un vague « quatrième trimestre 2022”, Somerville est toujours prévu pour débarquer prochainement. Dévoilé au Xbox Showcase de 2021, il avait impressionné grâce à une direction artistique recherchée et à une mise en scène qui semblait particulièrement soignée. Imaginé par Dino Patty, une des têtes pensantes de Playdead (Limbo), Somerville est une aventure narrative ancrée dans un univers de science-fiction. Le joueur est invité à retrouver sa famille puis à survivre avec elle dans un monde envahi par une puissance extra-terrestre. Écrit et réalisé par Chris Olsen, le soft devrait mélanger aventure, plates-formes et puzzle. Le studio Jumpship assure qu’il ne s’agira pas d’un Inside déguisé, et que le concept ira beaucoup plus loin que ce qui a été montré jusqu’à présent.

À propos du Xbox Game Pass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.