Apple avertit d’une faille de sécurité permettant de contrôler iPhone, iPad et Mac

La faille de sécurité qui concerne de nombreux appareils peut permettre à des pirates d’exécuter des actions sans autorisation.

Article rédigé par

Publié

Temps de lecture : 1 minute.

Le ver est dans la pomme. Apple a recommandé aux possesseurs de certains modèles d’iPhone, iPad et Mac de mettre à jour le logiciel d’exploitation, car ce dernier présente une faille de sécurité permettant de prendre le contrôle de ces appareils. Les iPhone 6 et modèles ultérieurs sont concernés, ainsi que tous les iPad Pro, les iPad de cinquième génération et suivants, ainsi que les Mac, selon des avis postés sur le site d’Apple.

Selon la firme, dans l’ancienne version du logiciel d’exploitation, « une application peut utiliser du code arbitraire » avec accès indu à l’appareil, ce qui signifie qu’un pirate peut effectuer des actions sans autorisation. « Cette possibilité pourrait avoir été utilisée » par des pirates informatiques, estime Apple, sans plus de précisions.

La faille est aussi exploitable par le biais de « contenu internet conçu avec malveillance », ajoute le groupe de Cupertino (Californie). Pour mal à ces défauts, Apple incite les utilisateurs à télécharger la version 15.6.1 du logiciel d’exploitation iOS pour les iPhone, son pendant iPadOS 15.6.1 pour iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs Mac. Les failles ont été signalées, selon Apple, par des chercheurs anonymes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.