Guerre en Ukraine : Magnat des céréales, l’un des hommes les plus riches d’Ukraine tué par une bombe russe dans son sommeil

Oleksiy Vadaturskyi, 74 ans, et sa femme ont été victimes d’un bombardement russe sur la ville de Mykolaïv.

Oleksiy Vadaturskyi était-il visé par le missile russe qui a détruit sa maison dans la ville méridionale de Mykolaïv ? Pour les proches de la présidence ukrainienne, il n’y a aucun doute, le magnat des céréales était ciblé, le missile ayant frappé la chambre dans laquelle le couple dormait à ce moment-là de la nuit ne leur présentait aucune chance de survie.

Agé de 74 ans, Oleksiy Vadaturskyi était propriétaire de Nibulon, une société exportatrice de céréales. Selon la BBC, sa femme, Raisa, est également partie des victimes de ce bombardement qui a touché également un hôtel, un complexe sportif, deux écoles et une station-service et quelques habitations.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a évoqué une grande perte suite à l’annonce du décès de celui qui avait reçu le prix « Héros de l’Ukraine ».

La fortune de Vadaturskyi était estimée à 450 millions de dollars. Il était un acteur majeur de l’industrie ukrainienne d’exportation de céréales dont le trafic vient tout juste de reprendre.

La ville de Mykolaïv se trouve sur la route principale qui mène à Odessa, le plus grand port d’Ukraine sur la mer Noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.