GP de Hongrie : Sebastian Vettel (Aston Martin), un point qui fait du bien

Derrière les six ogres qui se sont entre-déchirés tout au long d’un GP de Hongrie à rebondissements, on retiendra une émotion : le point de la 10e place arraché par Sebastian Vettel. Autant partir en vacances sur un sourire. Celui du futur retraité allemand bien content d’avoir été autorisé à passer Lance Stroll, le fils de son patron, dans les derniers tours pour partir à la chasse d’Esteban Ocon.

« Je vais essayer de ramener des points à l’équipe jusqu’au bout

Une ambition avortée pour cause de voiture de sécurité virtuelle après l’abandon de Valtteri Bottas. Au moins, Vettel n’aura pas oeuvré pour rien, ajoutant un 16e point à sa maigre moisson 2022. Après avoir laissé entrevoir le potentiel de l’AMR22 amélioré avec son aileron « évolutionnaire » de forme arrondie, lors des essais libres du vendredi, Sebastian Vettel avait cumulé les approximations. Envoyant sa monoplace dans les pneus lors de la dernière séance d’essais, il échouait un peu plus tard à la 18e place en qualifications.

Aussi recommandé-il à conclure sa semaine par un résultat positif. « Je vais essayer de ramener des points à l’équipe jusqu’au bout, mais je ne vais vous faire ici aucune promesse. » Juste savourer et profiter. Du break estival pour commencer, et d’un sentiment de libération. « Je me sens mieux effectivement depuis mon annonce. Je passe plus de bons que de mauvais jours. Surtout ce dimanche, où on a pu mener à terme notre stratégie, qui a bien fonctionné. En partant 18e, je finis juste derrière les Alpine, 5e et 6e sur la grille. »

Plutôt que d’évoquer le potentiel de son Aston Martin, Sebastian Vettel a donc tenu dimanche à saluer la stratégie de son écurie et des arrêts sans incident. « Ça aura été notre point fort. Pas mal d’équipes se sont fourvoyées. » C’est vrai pour Alpine, et plus encore pour Ferrari, qui a misé sur les pneus durs. « Mais si l’on veut confirmer, on va devoir se montrer plus performants le samedi. »

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.