Fernando Alonso quittera Alpine en fin de saison pour rejoindre Aston Martin

Après deux saisons chez Alpine, il file de l’autre côte de la Manche. En fin de contrat avec le constructeur français, Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006, courra pour Aston Martin en 2023, a annoncé lundi 1er août l’écurie anglaise dans un communiqué (en anglais).

>> Formule 1 : « Fernando Alonso ne fera pas l’année de trop », assure le PDG d’Alpine

L’Espagnol de 41 ans occupe actuellement la 10e place du championnat du monde après 13 courses sur 22. Il a terminé le 8e dimanche du Grand Prix de Hongrie, devant son coéquipier français Esteban Ocon.

L’Espagnol prendra la place de l’Allemand Sebastian Vettel au sein de l’écurie anglaise du milliardaire canadien Lawrence Stroll. Le quadruple champion du monde a annoncé jeudi sa retraite de la F1 à la fin de la saison.

« Toute l’équipe Aston Martin est très enthousiaste à l’idée d’accueillir l’incroyable expérience de Fernando, sa brillante pointe de vitesse et son expertise de la courseécrit l’écurie anglaise. Le recrutement d’un talent spécial comme celui de Fernando est une déclaration d’intention forte de la part d’une organisation engagée à développer une écurie victorieuse en Formule 1. »

Cette équipe « est clairement en train de mettre l’énergie et l’engagement qu’il faut pour gagner, c’est donc l’une des écuries les plus excitantes en Formule 1 aujourd’hui »a affirmé Alonso sur ses réseaux sociaux. Je connais Lawrence et Lance [le fils du propriétaire, qui est l’autre pilote de l’écurie] depuis longtemps et il est évident qu’ils ont l’ambition et la passion nécessaires pour réussir en Formule 1. »

Il s’agit de la sixième équipe de F1 dans la carrière après d’Alonso après Minardi, Renault (deux fois), McLaren (deux fois), Ferrari et Alpine. Reste à savoir qui prendra la place laissée vacante par le champion espagnol chez Alpine. Le marché des transferts est désormais grand ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.