Faits divers – Justice | Gard : 15 hectares brûlés dans un incendie à Beaucaire, trois blessés dont un pompier

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 14h57 pour un virulent feu de végétation en zone périurbaine, chemin Clapas de Cornut sur la commune de Beaucaire. Ils ont été immédiatement confrontés à de nombreuses difficultés avec un feu se sont développés rapidement sous l’effet du vent et des conditions météorologiques très favorables, au milieu des habitations, sous une ligne électrique haute tension et le long de la voie ferrée, qui ont été coupés le temps de l’intervention. L’engagement massif de moyens de secours terrestres et aériens a permis de limiter les dommages sur les zones habitées. L’hélicoptère bombardier d’eau Morane 30 a effectué 29 largages, permettant ainsi de sauvegarder un mas dans l’axe de propagation du feu et de nombreuses habitations.

Au cours de cette intervention, un pompier a été légèrement blessé en chutant du toit d’une habitation en feu, il a été hospitalisé en urgence relative à Nîmes tout comme deux civils, une femme de 85 ans brûlée légèrement et un homme de 50 ans , victime d’un malaise.

15 hectares de végétation ont été parcourus par ce feu et 6 détruits. 2 habitations individuelles et un garage n’ont pu être sauvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.