Bagages égarés en vacances : couleurs fluo, traceurs… ces conseils pour ne plus perdre vos bagages dans les aéroports

Ces derniers mois, des dizaines de milliers de bagages ont été perdus dans les aéroports. Alors comment faire pour être sûr de repartir avec sa valise ?

Panique dans les aéroports. Plusieurs mois, depuis plusieurs mois, les pénuries de personnels engendrent de nombreux désagréments pour les voyageurs : vols annulés voire annulés, fichiers d’attente monstres ou valises égarées…

Garder vos bagages près de vous

Nos confrères de RTL estiment à 35 000 le nombre de bagages perdus rien qu’à l’aéroport de Roissy début juillet. De quoi mettre en colère les clients des compagnies aériennes.

Face aux difficultés actuelles, la meilleure solution est peut-être d’éviter le placement en soute et de privilégier les bagages cabines pour garder ses valises près de soi… C’est du moins ce que recommande Swissport, un important fournisseur de services des aéroports européens, selon BFM.

Une recommandation également formulée par Stefan Schulte, directeur de l’aéroport de Francfort. Le porte-parole de cet aéroport, Thomas Kirner, ajoute : « Beaucoup de gens voyagent avec des valises noires sur roulettes, ce qui rend leur identification très chronophage ».

Ne passe pas en aperçu

D’après RTL, une valise rose fluo est statistiquement plus vite couleur retrouvée qu’un bagage de sombre.

Pour ceux qui doivent absolument mettre leur bagage en soute et qui n’apprécient pas les couleurs flashies, une autre solution est possible : équiper votre valise d’un traceur permettant de géolocaliser en temps réel avec une application mobile.

Selon La Dépêche, de nombreuses gammes de produits existant actuellement sur le marché à « des prix avoisinant généralement les trente euros ». Parmi elles, les Airtag Apple permettent d’alerter les utilisateurs d’Iphone situés à proximité de votre bagage lorsque celui-ci est déclaré perdu. De quoi faciliter les rapatriements grâce à l’aide d’autres usagers, parfois plus réactives que les compagnies aériennes débordées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.